Actualités Regulation

Le 18 février 2019 - Par Julian

Le compte à rebours est lancé pour l'analyse d'un nouveau bitcoin ETF par la SEC

Un nouvel effort a été entrepris pour le lancement d'un bitcoin ETF aux Etats-Unis. La SEC a en effet annoncé qu'elle commençait le processus d'analyse et de révision d'un nouveau bitcoin ETF, qui avait été proposé à la fin du mois de janvier, cette fois-ci par NYSE Arca & Bitwise Asset Management.

Le 12 février 2019 - Par Carine

Hester Peirce : De nouvelles directives sur les tokens verront bientôt le jour

Le personnel de l’agence travaille actuellement à élaborer des directives supplémentaires pour aider les projets cryptographiques à déterminer si leurs levées de fonds en cryptos sont régies par les lois sur les valeurs mobilières.

Le 24 janvier 2019 - Par Clement

Les turbulences autour du bitcoin ETF de VanEck

Shutdown du gouvernement américain qui se prolonge, la SEC au ralenti. Un marché crypto dans l'attente, le CBOE qui retire sa proposition. Un marché qui ne réagit pas. Les dernières 24 heures de turbulences expliquées et commentées.

Le 21 janvier 2019 - Par Julian

Régulation des actifs numériques : USA vs Europe

Aujourd'hui, on compare le comportement des régulateurs américains et européens. Et on vous explique pourquoi tout le monde a les yeux rivés vers les décisions de la SEC, et pourquoi personne ne parle jamais de ce qu'il se passe au niveau européen.

Le 15 janvier 2019 - Par Carine

Taxes sur les crypto-monnaies : la Bulgarie et le Danemark commencent la purge

Les autorités fiscales des pays européens commencent à cibler activement les traders, les investisseurs et les vendeurs de crypto-monnaies, avec une importante assiduité du côté du du Danemark et de la Bulgarie.

Le 15 janvier 2019 - Par Julian

Comment le shutdown américain ralentit les progrès de la crypto à Wall Street

Le shutdown le plus long de l'histoire des Etats-Unis a un impact direct sur l'industrie des crypto-monnaies. La fermeture de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a mis en pause d'importants points clefs du développement de la crypto, à savoir l'approbation et le lancement de produits et services que tout le monde attend.

Le 9 janvier 2019 - Par Clement

Le Japon sur le point d'approuver un bitcoin ETF

En décembre dernier, le Financial Services Agency (FSA) du Japon annonçait renoncer à leur intention d'autoriser la cotation en bourse de produits dérivés de crypto-monnaies et d'instruments tels que les bitcoins futures, en raison du risque excessif de spéculation sur ces produits en décembre. Quelques semaines seulement après, il explore l'idée de fonds négociés (ETF) de crypto-monnaies.

Le 18 décembre 2018 - Par Julian

Malte en passe d'ouvrir une banque dédiée à la blockchain

Il semble que Malte soit sur le point de se doter d’une banque qui offrira enfin des services à des sociétés de crypto et de blockchain, ainsi qu’à des particuliers fortunés, qui, jusqu’à récemment, étaient rejetés par les banques traditionnelles de ce qui est surnommé l'île de la blockchain.

Le 12 décembre 2018 - Par Carine

La CFTC veut en savoir plus sur Ethereum

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a publié une requête de contribution (RFI) sollicitant les commentaires et réactions du public afin de lui permettre de mieux comprendre l'Ether, la blockchain Ethereum et les marchés qui se sont développés autour de cette technologie.

Le 11 décembre 2018 - Par Carine

Eddie Hughes veut permettre le paiement des impôts en bitcoin au Royaume Uni

Le conservateur Eddie Hughes, qui se décrit comme un "passionné de cryptos avec un savoir amateur", invite ses collègues députés à gagner plus de connaissances sur la question des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

Le 7 décembre 2018 - Par Clement

Hester Peirce : "N'attendez pas le bitcoin ETF, ça pourrait prendre quelques jours comme des années"

Depuis le début de l'année 2018, tous les regards sont tournés vers les bitcoin ETFs qui sont rejetés les uns après les autres par la SEC, le gendarme finance des Etats-Unis. Pour de nombreux investisseurs, le bitcoin ETF pourrait être source du prochain bull run pour les crypto-monnaies.

Le 5 décembre 2018 - Par Carine

Le Département de la Homeland Security envisage de surveiller la confidentialité des coins

Le 30 novembre dernier, le programme SBIR du département américain de la Sécurité intérieure a publié un document de pré-sollicitation portant sur l'analyse de transactions utilisant les devises numériques, notamment les transactions Zcash et Monero.