L’émirat vient de prendre une décision négative qui pourrait impacter les investisseurs résidant dans ce territoire.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la vague de vidéos strikées par la plateforme américaine YouTube sur de nombreux sujets dédiées à la crypto-monnaie, sous couvert d’une protection de l’audience qui pourrait être influencée négativement par des arnaques. Puis finalement la direction communication avait préféré insister sur une erreur et que toutes les vidéos enlevées allaient être rapidement de retour. Spoiler, ce n’est pas totalement le cas.
Après des mois d’attente, l’autorité des marchés financiers (AMF) vient de délivrer le tout premier visa de son existence pour une levée de fonds en crypto-monnaies (ICO).
Le projet Blockchain Of Things (BCOT) vient de se mettre en conformité auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.
Un nouvel effort a été entrepris pour le lancement d'un bitcoin ETF aux Etats-Unis. La SEC a en effet annoncé qu'elle commençait le processus d'analyse et de révision d'un nouveau bitcoin ETF, qui avait été proposé à la fin du mois de janvier, cette fois-ci par NYSE Arca & Bitwise Asset Management.
Le personnel de l’agence travaille actuellement à élaborer des directives supplémentaires pour aider les projets cryptographiques à déterminer si leurs levées de fonds en cryptos sont régies par les lois sur les valeurs mobilières.
Shutdown du gouvernement américain qui se prolonge, la SEC au ralenti. Un marché crypto dans l'attente, le CBOE qui retire sa proposition. Un marché qui ne réagit pas. Les dernières 24 heures de turbulences expliquées et commentées.
Aujourd'hui, on compare le comportement des régulateurs américains et européens. Et on vous explique pourquoi tout le monde a les yeux rivés vers les décisions de la SEC, et pourquoi personne ne parle jamais de ce qu'il se passe au niveau européen.
Les autorités fiscales des pays européens commencent à cibler activement les traders, les investisseurs et les vendeurs de crypto-monnaies, avec une importante assiduité du côté du du Danemark et de la Bulgarie.
Le shutdown le plus long de l'histoire des Etats-Unis a un impact direct sur l'industrie des crypto-monnaies. La fermeture de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a mis en pause d'importants points clefs du développement de la crypto, à savoir l'approbation et le lancement de produits et services que tout le monde attend.
En décembre dernier, le Financial Services Agency (FSA) du Japon annonçait renoncer à leur intention d'autoriser la cotation en bourse de produits dérivés de crypto-monnaies et d'instruments tels que les bitcoins futures, en raison du risque excessif de spéculation sur ces produits en décembre. Quelques semaines seulement après, il explore l'idée de fonds négociés (ETF) de crypto-monnaies.
Il semble que Malte soit sur le point de se doter d’une banque qui offrira enfin des services à des sociétés de crypto et de blockchain, ainsi qu’à des particuliers fortunés, qui, jusqu’à récemment, étaient rejetés par les banques traditionnelles de ce qui est surnommé l'île de la blockchain.