Julian

Julian

Entré dans les crypto-monnaies en 2015, Julian est co-fondateur de Courscryptomonnaies. Travaillant sur le produit, il partage de temps à autre son opinion au travers de chroniques et d'analyses sur l'actualité des cryptos.

Le 18 février 2019 - Par Julian

Quelles sont les intentions d'Apple concernant la Blockchain ?

Si l'on entend régulièrement Facebook et Google expliquer publiquement à quel point la blockchain est intéressante, on ne sait toujours pas ce qu'Apple prépare dans ce domaine. Jusqu'à aujourd'hui, où nous avons quelques éclaircissements.

Le 18 février 2019 - Par Julian

Le compte à rebours est lancé pour l'analyse d'un nouveau bitcoin ETF par la SEC

Un nouvel effort a été entrepris pour le lancement d'un bitcoin ETF aux Etats-Unis. La SEC a en effet annoncé qu'elle commençait le processus d'analyse et de révision d'un nouveau bitcoin ETF, qui avait été proposé à la fin du mois de janvier, cette fois-ci par NYSE Arca & Bitwise Asset Management.

Le 7 février 2019 - Par Julian

Les limites actuelles d'Ethereum avec Taylor Monahan, CEO de MyCrypto

Taylor est un personnage dont on aime avoir de ses nouvelles par ses interventions pertinentes et réfléchies. CEO de MyCrypto, anciennement CEO de MyEtherWallet, elle a eu l'occasion, lors d'une interview podcast réalisée par la chaîne Youtube Crush the street, de revenir sur l'écosystème Ethereum et ses limites. On vous résume tout ça.

Le 5 février 2019 - Par Julian

Zoom sur la stratégie de Binance durant cet hiver crypto

Le plus gros exchange crypto du monde, aujourd'hui basé à Malte, a développé un plan ambitieux pour 2019 : construire, et diversifier sa marque au-delà de son activité de trading au travers de partenariats.

Le 31 janvier 2019 - Par Julian

Zilliqa, la crypto à suivre en février

Avec le bear market qui tend à s'ancrer encore davantage, on voit de plus en plus d'investisseurs perdre leur intérêt. Cependant, un marché baissier est l'opportunité pour les crypto-monnaies solides de se développer tranquillement, d'un point de vue technologique, là où la communauté avait pu augmenter lors du bull run. Alors, pourquoi garder un oeil sur le Zilliqa ? On fait le point.

Le 29 janvier 2019 - Par Julian

Le Tether vient de passer 4ème crypto du classement global

Le bain de sang crypto a ses conséquences diverses. Parmi elles, la montée de Tether à la 4ème place du classement global suite à une montée de 10% de son market cap.

Le 28 janvier 2019 - Par Julian

Bain de sang : 6 milliards de perte en 24 heures, pourquoi ?

Depuis un an, les Bloody Monday se suivent et se ressemblent plus ou moins. Dans les dernières 24 heures, le Bitcoin s'est rapproché de la barre des 3'000€. Cette chute abrupte a conduit le marché à perdre 6 milliards de dollars de capitalisation de marché globale en quelques heures seulement. Certaines crypto perdent jusqu'à 10% de leur valeur.

Le 24 janvier 2019 - Par Julian

Un nouvel exchange déclare pouvoir tokeniser les actions Airbnb, Uber, SpaceX et autres

Les startups crypto Zilliqa et MaiCoin se sont associées pour créer un exchange centralisé de security tokens à Singapour, qui appliquera la technologie blockchain pour le trading d'actifs traditionnels.

Le 24 janvier 2019 - Par Julian

Pourquoi la crypto est en route pour vers le plus gros bear market de son histoire

Le marché des crypto-monnaies est en passe d'entrer dans le plus long bear market de son histoire vieille de 10 ans. En effet, si l'hiver crypto dure encore un mois de plus, alors cette correction dépassera le record de 420 jours atteint entre 2014 et 2015.

Le 24 janvier 2019 - Par Julian

Ce que révèlent plus de 100 discussions avec des investisseurs institutionnels

Coindesk vient de publier le résumé de plus de 100 entretiens réalisés avec des investisseurs institutionnels, de la Californie à New-York. Ce qui, bien entendu, permet de tirer plusieurs leçons. Tour d'horizon.

Le 23 janvier 2019 - Par Julian

Proof Of Stake, vers la bancarisation des cryptos ?

Avec le retard de Constantinople sur le réseau Ethereum la semaine dernière, on a connu une piqûre de rappel rappelant que la route d'Ethereum pour passer d'un algorithme Proof-Of-Work (POW) à un algorithme Proof-Of-Stake (POS) est encore longue. Pourtant, le Proof-Of-Stake n'est pas nouveau.

Le 23 janvier 2019 - Par Julian

Proof-of-Work: Pourquoi l'algorithme du Bitcoin a besoin d'être remplacé

Selon une étude conduite et rapportée par la Banque des Règlements Internationaux (BRI), l'algorithme Proof-of-Work (POW) utilisé par le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies n'est pas viable sur le long terme et a besoin d'être remplacé.