Véritable phénomène de société, le bitcoin et plus généralement les cryptomonnaies ne cessent de s’épandre dans tous les domaines qui marquent la vie de millions de personnes chaque jour.
Quand la EdTech rencontre la blockchain... Qu'est-ce que ça peut donner ? On tente de voir ce qui se fait sur le marché.
Préhistoire, antiquité, moyen-âge, révolution industrielle ou époque moderne, la monnaie a traversé tous les âges.
Depuis sa création en 2009, le Bitcoin s’est imposé comme une vraie alternative aux monnaies FIAT. Les casinos en ligne ont su profiter de l’émergence des crypto-monnaies pour poursuivre leur croissance. Retour sur ce mariage de raison.
Tour d'horizon de ce que l'on peut faire de ses bitcoins en 2020.
Le millésime 2019 vient de clôturer la décennie 2010 avec grand bruit et une masse d’articles récapitulant les meilleurs moments des dix dernières années écoulées. À la rédaction de CCM, on préfère rester simple et faire un focus sur l’année qui vient de se terminer.
Comme tout domaine émergent et mis en doute par le monde mainstream, l’industrie blockchain / crypto a besoin de figures de proue médiatiques. Retour sur certains des « Most influencial 2019 » mis en avant par nos confrères de Coindesk.
Après une année ponctuée de haut et de bas pour les investisseurs, nous avons souhaité demander à trois holders français leur avis sur les crypto-monnaies et plus particulièrement leurs visions d’avenir sur l’évolution des cours ces prochains mois.
Coindesk vient de publier le résumé de plus de 100 entretiens réalisés avec des investisseurs institutionnels, de la Californie à New-York. Ce qui, bien entendu, permet de tirer plusieurs leçons. Tour d'horizon.
Avec le retard de Constantinople sur le réseau Ethereum la semaine dernière, on a connu une piqûre de rappel rappelant que la route d'Ethereum pour passer d'un algorithme Proof-Of-Work (POW) à un algorithme Proof-Of-Stake (POS) est encore longue. Pourtant, le Proof-Of-Stake n'est pas nouveau.
Selon une étude conduite et rapportée par la Banque des Règlements Internationaux (BRI), l'algorithme Proof-of-Work (POW) utilisé par le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies n'est pas viable sur le long terme et a besoin d'être remplacé.
Les investisseurs institutionnels sont-ils toujours autant hypés par la crypto-monnaie en 2019 ? De nombreux experts et analystes tentent de répondre.