Actualités Finance

Le 13 février 2019 - Par Clement

Ripple, Mastercard, Barclays et bien d'autres investissent dans SendFriend

Ripple, l’accélérateur technologique de Barclays et d’autres investisseurs ont investi 1,7 million de dollars dans SendFriend, une nouvelle startup de transferts de fonds qui utilisera la crypto-monnaie XRP pour transférer des fonds à l’international.

Le 23 janvier 2019 - Par Clement

La concurrence s'amplifie chez les banques européennes pour attirer les clients crypto

La concurrence pour attirer les entreprises et les individus intéressés par la crypto-monnaie s'amplifie en Europe, après que la Swiss Bank ait annoncé l'introduction de transferts direct en crypto dans son propre système, pour le commerce de détail et les institutionnels.

Le 12 septembre 2018 - Par Clement

Order spoofing & Wash trading : Comment les baleines se foutent de vous et mangent votre pain

Sur le marché des crypto-monnaies, les baleines se régalent en utilisant deux techniques: le wash trading et l'order spoofing. Ces techniques sont des outils de manipulation du marché, qu'elles utilisent depuis des mois afin de faire de jolis profits. Et c'est le petit trader dans sa chambre qui se fait avoir et qui en pâtit. Explications.

Le 6 septembre 2018 - Par Carine

IBM lance sa plateforme de paiement sur la blockchain Stellar

La nouvelle solution appelée IBM Blockchain World Wire combine la blockchain Stellar avec des ressources numériques pour rendre possible les transferts d’argent instantanés.

Le 7 août 2018 - Par Carine

Goldman Sachs pourrait bientôt stocker des crypto-monnaies pour le compte de ses investisseurs institutionnels.

Goldman Sachs envisage de lancer un service de garde pour stocker des bitcoins destinés aux fonds d’investissement qui souhaitent détenir des crypto-monnaies.