Lorsque vous avez besoin de financer vos projets ou un achat pas forcément précis, et que vous n’avez pas vraiment les liquidités nécessaires sur votre compte bancaire, certaines solutions sont plus qu’utiles.
Dans une nouvelle excellente interview du dernier nommé avec Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale européenne, les crypto-monnaies ont pu être évoquées.
Le pays du matin calme a su se redresser d’une façon exceptionnelle depuis la Guerre de Corée qui a séparé le pays en deux entités opposées. Après avoir réussi à devenir une culture d’impact au niveau mondial (Gangnam Style, l’esport et sa figure de proue Faker, le cinéma et même les mangas), la Corée du Sud serait-elle en train de suivre la Chine sur son terrain des crypto-monnaies ?
Alors qu’une nouvelle décennie vient tout juste de débuter, on vient d’assister à une escalade sans précédent sur les réseaux sociaux mais avant tout sur le terrain entre les États-Unis et l’Iran. Sur fond de guerre de territoire et d’influence en Irak où la séparation entre chiites et sunnites devient insoutenable, les deux puissances font peser l’ombre d’une nouvelle grande guerre au Moyen-Orient.
Vivons-nous dans une dystopie à l’image de la série, Mr Robot, où la Chine est en train de mettre en place les prochains leviers de l’économie mondiale avec sa crypto-monnaie ?
Justin Sun, l’excentrique patron du projet Tron qui vise à décentraliser le partage de contenus, vient de faire la promesse de donner un million de dollars pour aider la militante Greta Thunberg à stopper les effets néfastes du changement climatique.
Sur le podium des crypto-monnaies depuis des mois, le projet Ripple vient de clôturer son année de la meilleure des manières en annonçant sa dernière levée de fonds pour un montant de 200 millions de dollars.
Ripple, l’accélérateur technologique de Barclays et d’autres investisseurs ont investi 1,7 million de dollars dans SendFriend, une nouvelle startup de transferts de fonds qui utilisera la crypto-monnaie XRP pour transférer des fonds à l’international.
La concurrence pour attirer les entreprises et les individus intéressés par la crypto-monnaie s'amplifie en Europe, après que la Swiss Bank ait annoncé l'introduction de transferts direct en crypto dans son propre système, pour le commerce de détail et les institutionnels.
Sur le marché des crypto-monnaies, les baleines se régalent en utilisant deux techniques: le wash trading et l'order spoofing. Ces techniques sont des outils de manipulation du marché, qu'elles utilisent depuis des mois afin de faire de jolis profits. Et c'est le petit trader dans sa chambre qui se fait avoir et qui en pâtit. Explications.
La nouvelle solution appelée IBM Blockchain World Wire combine la blockchain Stellar avec des ressources numériques pour rendre possible les transferts d’argent instantanés.
Goldman Sachs envisage de lancer un service de garde pour stocker des bitcoins destinés aux fonds d’investissement qui souhaitent détenir des crypto-monnaies.