Blockchain Of Things vient de payer 250 000$ d'amende à la SEC

Blockchain Of Things vient de payer 250 000$ d'amende à la SEC

Le projet Blockchain Of Things (BCOT) vient de se mettre en conformité auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

En 2017, BCOT avait réalisé une ICO qui n’avait pas été dûment enregistrée malgré les rappels de la SEC durant l’opération. Cette levée de fonds avait permis de récolter près de 13 millions de dollars pour soutenir le développement d’une plateforme dédiée aux créateurs d’applications pour la transmission d’asset digitaux et de contenus.

La principale raison de l’amende de 250 000 euros trouve son fondement dans l’absence d’informations pour les investisseurs, ceux-ci ne pouvant donc pas avoir de décisions éclairées. Il s’agit d’une obligation légale pour toutes ventes de valeurs mobilières aux États-Unis.


La SEC s'attaque aux ICOs non déclarées

Au-delà de ce petit pécule pour le trésor public américain, la principale conséquence est l’obligation faite à BCOT de restituer le solde des investisseurs qui souhaiteraient être remboursé, mais aussi d’enregistrer la totalité des tokens de l’ICO comme des titres auprès de la SEC. Les cadres de la startup devront être de bons élèves avec le dépôt périodique de rapports auprès de la SEC pour prouver leur exemplarité.

Il ne s’agit pas d’une première, l’organisme fédéral ayant affaire actuellement avec Shopin et son fondateur Eran Eyal pour fraude après une ICO de plus de 42 millions de dollars. Et nous n’oublierons pas l’amende record de 24 millions de dollars infligée à Block.one qui avait réalisé la plus grosse ICO de l’histoire pour EOS en levant plus de 4 milliards de dollars.