Actualités Analyses

Le 16 janvier 2019 - Par Julian

Le Bitcoin peut-il connaître un nouveau cycle bullish en 2019 ?

Après une chute importante datée du 11 janvier, le marché crypto a récupéré 4 milliards de dollars sur la capitalisation de marché globale dans les dernières 24 heures, et le prix du Bitcoin est repassé au-dessus des 3'700$. Plusieurs cryptos majeures comme Ethereum ou TRON ont marqué des gains importants également. Rien de nouveau, les joies classiques des montagnes russes cryptos. Et la volatilité ne s'arrêtera pas demain. Mais le marché pourrait bien récupérer dans sa globalité et s'inscrire dans un nouveau bull run important. Éléments d'analyse.

Le 2 janvier 2019 - Par Julian

Le top10 des crypto-monnaies ne sont pas les plus actives en termes de développement

Plutôt que de suivre le market cap global d'une crypto-monnaie pour en déterminer sa valeur et en tirer un classement global, certains sites ont décidé de s'intéresser à l'activité des repo github de ces dernières, c'est à dire au développement qui est effectué sur le réseau. Alors, qui ressort dans le top10?

Le 24 décembre 2018 - Par Julian

Trading de crypto-monnaies : pourquoi le volume est un indicateur essentiel

Quand il faut analyser les marchés, développer son propre style et sa propre stratégie de trading peut faire une réelle différence entre le succès et l'échec final. Pour ce faire, les traders utilisent une variété d'indicateurs afin de réduire les biais et obtenir les analyses les plus pertinentes et objectives possibles. Mais si ils devaient en choisir un seul, lequel serait-il ?

Le 21 décembre 2018 - Par Julian

Pourquoi il ne faut pas attendre un bull market tout de suite

YAY! Les cours des crypto-monnaies sont au vert, et ça fait un peu de bien, dans cet hiver crypto où rien ne sourit ces dernières semaines. La tendance actuelle pourrait même montrer des signes de début de bull run. Mais selon certains analystes, attention: il ne faut pas s'attendre à voir un bull run si tôt.

Le 20 décembre 2018 - Par Julian

Analyse du marché: Bull trap ou bull run?

Cette semaine, la valeur totale du marché des crypto-monnaies a augmenté de 25 millions d'euros, passant de 87 millions à 112 millions d'euros. Dans les 5 derniers jours, conduit par une hausse du cours du Bitcoin (BTC), le marché a connu une hausse de 30%. Alors, ce momentum est-il durable, ou est-ce un bull trap à éviter?

Le 3 décembre 2018 - Par Clement

Chaque jour de survie, le Bitcoin se rapproche du statut d'or digital

Alex Gurevich, professeur de mathématiques et ex-exécutif chez JPMorgan, pense que le Bitcoin se rapproche du statut d'or digital "chaque jour où il ne meurt pas".

Le 25 novembre 2018 - Par Julian

Bloody Sunday : 63 milliards de perte en 7 jours, ETH en dessous de 100€

La chute du marché ne cesse de s'amplifier. Lors des 7 derniers jours, le marché crypto a connu une perte de 63 milliards de dollars sur le market cap global. La plupart des cryptos connaissent de nouveau une perte à 2 chiffres sur les dernière 24 heures.

Le 21 novembre 2018 - Par Julian

Comprendre le crash du 20 novembre 2018 : est-ce la capitulation tant attendue ?

Depuis vendredi, les cours de l'ensemble des crypto-monnaies vacillent. Des pertes allant jusqu'à -70% pour certaines d'entre elles, en quelques jours seulement. On vous propose de tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Le 20 novembre 2018 - Par Julian

Massacre sur les crypto-monnaies : Le crash du 20 novembre 2018

Ce matin et après un week-end déjà très sanglant, les crypto-monnaies affichent une nouvelle baisse significative de leur valeur, allant de 10 à 70% en 24 heures seulement.

Le 9 octobre 2018 - Par Clement

Percée de 12% pour TRON (TRX) suite à l'annonce du lancement de TRON Virtual Machine

En quelques heures, le TRON (TRX) a pris 12% après un tweet de son fondateur, Justin Sun, qui annoncait le lancement de Virtual Machine. Il a retrouvé son plus haut niveau depuis le mois d'août 2018, avant de corriger.

Le 8 octobre 2018 - Par Julian

Le bitcoin atteint un record de stabilité, qu'est-ce qui nous attend ?

Ce n'est un secret pour personne qu'il est plus difficile de trader du bitcoin aujourd'hui qu'il n'y a un an. Les traders se basent sur la volatilité d'une monnaie pour réaliser des profits, et moins de volatilité veut dire moins d'opportunités. Pour les holders et investisseurs long terme, c'est une toute autre affaire, et la stabilité actuelle du bitcoin est signe que le marché mûrit.

Le 3 octobre 2018 - Par Clement

Le prix du bitcoin manipulé par les bots de trading, et ce n'est pas prêt de s'arrêter

Les bots de trading qui manipulent le prix du bitcoin ne sont pas nouveaux, et ils ne s'arrêteront pas demain, à en croire le Wall Street Journal. Le problème continue de faire l'objet d'un examen réglementaire régulier, et c'est une des raisons pour lesquelles la SEC refuse les bitcoin-ETF proposés jusque-là.