La Corée du Sud sur le point de coter le Bitcoin sur sa Bourse ?

La Corée du Sud sur le point de coter le Bitcoin sur sa Bourse ?

Le pays du matin calme a su se redresser d’une façon exceptionnelle depuis la Guerre de Corée qui a séparé le pays en deux entités opposées. Après avoir réussi à devenir une culture d’impact au niveau mondial (Gangnam Style, l’esport et sa figure de proue Faker, le cinéma et même les mangas), la Corée du Sud serait-elle en train de suivre la Chine sur son terrain des crypto-monnaies ?


Une commission gouvernementale recommande les crypto-monnaies aux dirigeants

Selon la revue Business Korea, une commission gouvernementale vient de conseiller aux dirigeants du pays d’inscrire le Bitcoin sur la bourse nationale, le Korea Exchange. Elle a même ajouté que le gouvernement devait faire des efforts importants pour que « les acteurs traditionnels financiers tels que les firmes spécialisées dans les valeurs mobilières ou les banques devaient développer des solutions pour gérer ces actifs en cryptomonnaies ». L’intérêt principal étant de ne pas se faire distancer par des pays étrangers (coucou la Chine) et de continuer la promotion et l’acceptation de cette technologie blockchain.

En effet, la Corée du Sud est très impliquée dans le monde des crypto-monnaies depuis quelques années, certains gros projets comme Bithumb résident dans ce beau pays. On pourrait également longuement parler du nombre important de crypto-traders ou de petits investisseurs. Pas vraiment étonnant dans un pays qui a une avance technologique importante sur l’ensemble des pays de ce monde.

À l’inverse de certains pays qui reste encore circonspect devant les chiffres des crypto-monnaies, la Corée du Sud est en train de prendre le pari inverse en faisant confiance aux différents rapports liés au Bitcoin et autres monnaies numériques. Ainsi le rapport lui-même cite le volume d’échange de 69 milliards de dollars de mai 2019 pour indiquer qu’un secteur financier avec une telle importance ne pouvait plus être ignoré. Un parfait exemple du fameux Fear Of Missing Out ?