Sur le podium des crypto-monnaies depuis des mois, le projet Ripple vient de clôturer son année de la meilleure des manières en annonçant sa dernière levée de fonds pour un montant de 200 millions de dollars.
C’est un trio d’entreprises composé de la Japan’s SBI Holfings, la VC firm Route 66 Ventures et menée par Tetragon qui a investi cette somme colossale pour aider Ripple à poursuivre son développement.
« Nous sommes dans une position financière solide pour accomplir notre vision. Alors que d’autres projets dans le monde de la blockchain ont pu avoir une croissance réduite ou ont tout simplement cessé d’exister, nous avons accéléré en ce moment pour accentuer notre leadership sur l’année écoulée » a notamment déclaré le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse.
Une prise de parole à mettre en corrélation avec les autres annonces des cadres de Ripple, qui annonçaient récemment que des acteurs institutionnels comme Bank Of New York ou State Street allaient investir dès l’année prochaine dans des actifs numériques. Pour Brad Garlinghouse, c’était même « 10 des 20 plus grandes banques mondiales qui entreraient sur le grand échiquier des crypto-monnaies ».
Cette année fut effectivement un bon cru pour Ripple avec les nombreux partenariats signés (notamment celui avec MoneyGram pour les transactions transfrontalières), mais aussi avec la croissance de leur nombre de clients qui est passé à plus de 300 en 2019. Un chiffre qui laisse rêveur pour un bon nombre d’acteurs du monde de la Blockchain.
Ces nouveaux fonds permettront à la firme d’aller chercher de nouveaux talents humains à l’international et de servir encore mieux les intérêts de leurs clients et partenaires. Le groupe des trois sociétés qui a investi aura également une voix au chapitre en apportant leurs connaissances et leurs expertises pour aider au développement des activités de Ripple