Ripple, Mastercard, Barclays et bien d'autres investissent dans SendFriend

Ripple, Mastercard, Barclays et bien d'autres investissent dans SendFriend

Ripple, l’accélérateur technologique de Barclays et d’autres investisseurs ont investi 1,7 million de dollars dans SendFriend, une nouvelle startup de transferts de fonds qui utilisera la crypto-monnaie XRP pour transférer des fonds à l’international.


SendFriend a annoncé lundi que la Fondation Mastercard, le MIT Media Lab, Techstars, Mahindra Finance, 2020 Ventures et 8 Decimal Capital avaient également participé à la levée. Barclays a acquis une participation dans la startup grâce à son programme d'accélération Barclays powered by TechStars, dans lequel SendFriend a été accepté en septembre dernier.

Les fonds levés serviront à embaucher du personnel, et à renforcer l’engagement communautaire et le marketing, a déclaré le cofondateur et Chef de la direction de SendFriend, David Lighton.

SendFriend utilisera xRapid de Ripple pour les paiements transfrontaliers, convertissant les USD, le XRP et les pesos philippins tout en contournant le processus plus long des systèmes bancaires traditionnels. SendFriend sortira prochainement dans le New Jersey, mais sera également disponible dans d’autres États américains via des applications de bureau et mobiles.

Ripple a confirmé dans un communiqué la semaine dernière que SendFriend utilisera le token XRP. Lighton avait alors déclaré: "Le système de correspondance bancaire existant est lent, inefficace et coûteux."


La startup dit proposer des frais réduits de 65% par rapport à la moyenne du secteur des transferts de fonds internationaux, car la blockchain "remplace les frictions et les frais du système bancaire".



source image : clubfunding