3 investisseurs nous donnent leurs sentiments sur l’avenir des cours des cryptos

3 investisseurs nous donnent leurs sentiments sur l’avenir des cours des cryptos

Après une année ponctuée de haut et de bas pour les investisseurs, nous avons souhaité demander à trois holders français leur avis sur les crypto-monnaies et plus particulièrement leurs visions d’avenir sur l’évolution des cours ces prochains mois.

L’occasion d’avoir l’opinion de Monsieur et Madame tout le monde plutôt qu’un énième avis de John Mcaffee ou d’un ponte de Wall Street qui rejette en bloc l’idée même des monnaies digitales.


Andreas : 25 ans – ancien collaborateur d’un projet sur la blockchain – actuellement freelance – BTC, ETH, TRX, OMG, NEO

« Alors que j’étais un éternel optimiste sur l’évolution des cours en ayant investi dans les cryptos assez tôt ( début 2016), j’ai changé un peu d’avis en travaillant dans le secteur. Le nombre de scams, de projets mal coordonnés ou le côté un peu trop abstrait de la blockchain pour la majorité des gens a pu me faire douter.

Mais si mon portefeuille reste bénéficiaire grâce à son ancienneté, je fonde beaucoup d’espoirs pour 2020. Et ce positivisme a un nom : Bitcoin Halving. Je conseille à tout le monde de vite changer leurs altcoins pour la devise numéro 1 de notre secteur, vous ne serez pas déçu ».


Amel : 31 ans – Conseillère patrimoine dans un grand groupe bancaire – ETH, EOS, XRP

« Fuyez ! J’ai investi à cause de mon compagnon qui était très intéressé par le sujet et je voulais voir en tant que banquière où le petit monde de la crypto-monnaie allait. Droit dans un mur donc.

Ma résolution pour la nouvelle année est donc de me débarrasser des quelques actifs que j’ai encore après plusieurs mois de perte. Bon courage à ceux qui restent ! »


Sasha : 21 ans – étudiant en faculté de droit – BTC, ETH, XRP, EOS, MIOTA

« J’ai pu mettre la totalité de mes maigres économies dans les cryptos en 2018 alors que la chute avait bien commencé, mes pertes sont donc bien réelles, mais moins importantes que d’autres personnes. Pour moi la crypto n’est pas un sujet quotidien, j’ai juste la conviction qu’un jour certaines monnaies s’imposeront de façon importante et j’espère avoir investi dans les bonnes. Je les laisse donc de côté pour le moment, peu importe les baisses ou montées à court terme. À dans 5 ans ».