Depuis quelques jours, vous voyez surgir sur vos feeds d’actualités tout un tas d’articles de classement sur la décennie. CCM ne déroge pas à la règle en s’attaquant aux investissements qui ont le plus rapporté sur les dix dernières années.
Voir le Bitcoin ou l’Ether au sommet des investissements les plus rentables de la décennie 2010 n’a rien de surprenant ni pour les connaisseurs de notre milieu ni pour les néophytes qui ont vite compris que les petits malins qui avaient investi dès 2013 roulent aujourd’hui en Lamborghini.
Selon une étude assez simple réalisée par nos confrères du média Decrypt le BTC a vu sa croissance augmentée de 62 500% depuis le jour du premier trading de Bitcoin (avril 2013)..
Dans le même ordre de grandeur, le projet Ethereum a vu son token avoir une augmentation de 17 900 % en trois ans et demi.
Ce qui peut surprendre c’est que la suite du classement qui fait la part belle à des marques connues et reconnues a également de très belles croissances de rentabilité.
En premier lieu Netflix, le géant mondial des œuvres cinématographiques et télévisuelles. Quand on pense au début de l’entreprise comme simple service de location ou d’achat de DVD livrés à domicile et qu’aujourd’hui elle concurrence et enterre presque des monuments du cinéma et de la télévision mondiale…Reed Hastings a fait progresser sa société de près de 4300%, un score plus qu’honorable.
Autre géant, mais de la restauration rapide, Domino’s Pizza qui s’ils ne font pas la meilleure promotion gustative de l’Italie a su rendre ses primo-investisseurs très riches sur cette décennie comme le prouve l’augmentation de 3000%.
Et le classement continue de donner le tournis à tous ceux qui ont perdu de l’argent dans leurs investissements depuis des années en citant Amazon (+1250%), NVIDIA (+1180%), MasterCard (+1100%), Apple (+840%) ou Google (+350%).
Mais la crypto-monnaie reste bien au-dessus, un chiffre à jeter au visage de tous les sceptiques en ce début d’année.