Belle semaine pour les Altcoins (S2 2020)

Belle semaine pour les Altcoins (S2 2020)

Après notre analyse sur le regain de forme du Bitcoin dû ou non à la crise américano-iranienne, intéressons-nous aux autres crypto-monnaies. Focus sur les altcoins qui ont le plus progressé ou régressé.

Les 7 derniers jours ont pu être très positifs pour l’ensemble des altcoins du top 50. Peut-être à cause de la crise internationale et de la peur d’une troisième guerre mondiale, ou tout simplement avec un regain classique de début d’année qui s’est observé de nombreuses fois au cours des mois de janvier précédents.


Stabilité pour ETH et XRP malgré une semaine mouvementée

Si des projets comme Ethereum ou Ripple ont connu des grosses montées et descentes qui ont abouti à un statu quo entre le 6 et le 12 janvier (+1,41% pour ETH et +0,28% pour XRP) d’autres ont connu des hausses hebdomadaires importantes.

Parmi les gros market cap, citons BCH qui a pris plus de 12%, Litecoin et EOS et leurs 11% d’augmentation et enfin BSV qui culmine à 146€ du jeton soit un +40% incroyable en si peu de temps pour une monnaie du top 10. C’est d’ailleurs la plus belle croissance de toutes les crypto-monnaies du top 50 et de très loin, seuls 11 autres ayant une montée à deux chiffres et les 2 s’approchant un peu de ces taux exceptionnels sont le BTG (Bitcoin Gold + 22%) et le DASH (+18%).

Vivre 7 jours dans le vert est une sensation qu’on aimerait connaitre un peu plus souvent, mais tous les indicateurs et les avis d’expert et d’analystes nous poussent à l’optimisme.


Seulement 12 crypto-monnaies dans le TOP 50 ont connu une semaine négative

Les perdants ne sont pas nombreux pour cette seconde semaine de l’année, et sont finalement très peu connu du grand public. Aucune crypto-monnaie a plus d’un milliard d’euros de market cap n’a en effet subi de perte.

Parmi les noms que vous connaissez peut-être, on peut citer le Basic Attention Token (-3%), Tezos (-1,5%) ou Stellar et son jeton XLM (-1 ,5% également). Des baisses bien plus qu’acceptables après tout ce qu’on a vécu depuis 2 ans.

Les prochains jours seront peut-être plus compliqués comme nous le montre les dernières 24h qui marquent une baisse générale pour la grande majorité des cours. On croise les doigts, on pense bien fort à sa Lambo qui nous attend pour la fin d’année et on vous laisse parcourir nos autres actualités pour vous donner toutes les clés de compréhension du monde crypto/blockchain.