Le Tether vient de passer 4ème crypto du classement global

Le Tether vient de passer 4ème crypto du classement global

Le bain de sang crypto a ses conséquences diverses. Parmi elles, la montée de Tether à la 4ème place du classement global suite à une montée de 10% de son market cap.

Cette hausse au classement peut davantage s'attribuer à la perte des autres crypto-monnaies qu'à une hausse de la demande pour le Tether. Avec un market cap à moins de 2 millions d'euros, le Tether représente moins d'un tiers de la capitalisation de marché d'Ethereum.

Les 3 premières crypto-monnaies, le Bitcoin, le Ripple et l'Ethereum, représentent quand à elles un total de plus de 70 milliards d'euros sur un market cap global du marché de 110 milliards d'euros.


Le Tether stagne, les autres stable coins en croissance

Depuis plusieurs mois, le Tether, qui fut la première stable coin à apparaître sur le marché, a vu des petites soeurs naître et être proposées comme alternatives.

Le TrueUSD, qui fut le premier à pointer le bout de son nez, a connu depuis une croissance continue. Aujourd'hui, il atteint un market cap de 210 millions de dollars.

Paxos Standard, qui a vu 10 millions de dollars sortir, se situe à 65 millions de dollars du TUSD, pour un market cap à 135 millions de dollars.

Le DAI, stable coin émise par MakerDAO, atteint 75 millions de dollars de capitalisation de marché, suivant une croissance très intéressante.

Enfin, le Gemini, la fameuse stable coin des frères Winklevoss, a connu une dernière semaine intéressante, son market cap passant de 91 à 95 millions de dollars.


Quel poids pour les stable coins ?

Combinées, ces 4 stable coins du marché représentent moins d'un quart du market cap de l'USDT. Ce qui fait du Tether encore aujourd'hui le roi des stable coins.

Le momentum, cependant, penche en faveur des autres, qui sont sur une pente véritablement ascendantes.

Le futur est encore ouvert pour les stable coins. Nous n'en sommes qu'aux prémisses, et nous ne manquerons pas d'en voir encore des dizaines apparaître, c'est certain.