Avec le bear market qui tend à s'ancrer encore davantage, on voit de plus en plus d'investisseurs perdre leur intérêt. Cependant, un marché baissier est l'opportunité pour les crypto-monnaies solides de se développer tranquillement, d'un point de vue technologique, là où la communauté avait pu augmenter lors du bull run. Alors, pourquoi garder un oeil sur le Zilliqa ? On fait le point.
Réussir sa scalabilité sans toucher à l'aspect décentralisation, c'est le saint-graal pour la plupart des crypto-monnaies du marché. Pour Zilliqa, c'est son objectif premier.
Connue comme la plateforme blockchain à haut débit, Zilliqa est née d'une nécessité de réponse aux problèmes rencontrées par l'ensemble des crypto-monnaies sur la question de la scalabilité, le Bitcoin et Ethereum en tête de liste.
L'équipe Zilliqa a alors décidé de se lancer dans la création d'une solution ayant recours au sharding, permettant à un très grand nombre de transactions d'être effectuées sur le réseau. Ainsi, Zilliqa permettrait la réalisation de 3 000 transactions par secondes.
Le lancement du main net de Zilliqa est prévu pour le 31 janvier, et les répercussions d'une telle mise à jour se feront sentir tout le mois suivant.
Ce lancement s'accompagnera de nouvelles features :
De nombreuses annoncent devraient suivre la sortie du main net, ce qui est en fait une des crypto-monnaies à suivre en février.