Zilliqa, la crypto à suivre en février

Zilliqa, la crypto à suivre en février

Avec le bear market qui tend à s'ancrer encore davantage, on voit de plus en plus d'investisseurs perdre leur intérêt. Cependant, un marché baissier est l'opportunité pour les crypto-monnaies solides de se développer tranquillement, d'un point de vue technologique, là où la communauté avait pu augmenter lors du bull run. Alors, pourquoi garder un oeil sur le Zilliqa ? On fait le point.


Qu'est-ce que Zilliqa (ZIL)

Réussir sa scalabilité sans toucher à l'aspect décentralisation, c'est le saint-graal pour la plupart des crypto-monnaies du marché. Pour Zilliqa, c'est son objectif premier.

Connue comme la plateforme blockchain à haut débit, Zilliqa est née d'une nécessité de réponse aux problèmes rencontrées par l'ensemble des crypto-monnaies sur la question de la scalabilité, le Bitcoin et Ethereum en tête de liste.

L'équipe Zilliqa a alors décidé de se lancer dans la création d'une solution ayant recours au sharding, permettant à un très grand nombre de transactions d'être effectuées sur le réseau. Ainsi, Zilliqa permettrait la réalisation de 3 000 transactions par secondes.


Lancement du main net

Le lancement du main net de Zilliqa est prévu pour le 31 janvier, et les répercussions d'une telle mise à jour se feront sentir tout le mois suivant.

Ce lancement s'accompagnera de nouvelles features :

  • Practical Byzantine Fault Tolerance (pBFT): C'est un modèle de consensus destiné à combattre un problème global connu sous le nom de Byzantine, que tous les réseaux distribués connaissent. Pour faire simple : les incohérences conduisent à la catastrophe. Et pBFT permettra de réduire l'influence des acteurs malicieux sur le réseau.
  • Des smart contracts sécurisés : ils utilisent le langage de programmation développé par Zilliqa, baptisé lui-même Scilla. Le langage n’est pas complet, à cause de cela, il ne prend pas en charge toutes les applications mais parce qu’il est incomplet signifie qu’il peut être vérifié, en validant les smart contracts et en les rendant «sûrs».
  • Minage eco-friendly : pour le minage, Zilliqa utilise une combinaison unique entre le Proof Of Work et pBF, qui permet la réduction du coût en énergie.


De nombreuses annoncent devraient suivre la sortie du main net, ce qui est en fait une des crypto-monnaies à suivre en février.