Justin Sun, l’excentrique patron du projet Tron qui vise à décentraliser le partage de contenus, vient de faire la promesse de donner un million de dollars pour aider la militante Greta Thunberg à stopper les effets néfastes du changement climatique.
Justin Sun, fondateur de TRON, a fait le bilan sur Twitter en cette fin d'année 2018. TRON, c'est déjà plus de 50 dApps, et devrait bientôt en proposer 80.
Justin Sun, PDG de TRON, a annoncé dans un tweet le 6 décembre dernier que la société créerait un fonds destiné à sauver les développeurs d'Ethereum et d'EOS de l'effondrement de leurs plateformes à condition que ces derniers déplacent leurs dApp sur le réseau Tron.
Une nouvelle tendance au sein de la blockchain consiste à créer des organisations caritatives pour aider à faire de la blockchain un marché de masse auprès de ceux qui sont laissés derrière par la technologie et les services financiers.
Il y a de nombreuses crypto-monnaies du top100 et même du top20 qui cherchent à tout prix la hype. Une crypto confirmée en la matière ? TRON, qui a récidivé dernièrement. On vous explique.
Le TRON est la blockchain de divertissement avec contenus gratuits (textes, images, vidéos et émissions) fait par la communauté dans laquelle le TRX est distribué. Son système économique de base permet une interaction B2C entre le fournisseur de divertissement numérique et l'utilisateur. Par conséquent, le fournisseur n'aura plus à payer des frais élevés à des plateformes centralisées telles que l'App store de Apple.
L'Internet n'est plus complètement décentralisé aujourd hui. Il est même devenu plus centralisé que les canaux traditionnels tels que les journaux et les magazines.
Le TRON vise à ramener l'Internet à son état décentralisé d'origine, en permettant aux utilisateurs de conserver la pleine propriété et le contrôle sur les données qu'ils partagent en ligne et en leur fournissant un système de monétisation dans la blockchain.
La plate-forme Tron a les infrastructures suivantes: plate-forme de contenu, réseau social, crypto-monnaie, réseau de paiement et écosystème autonome. Dans le système TRON, les producteurs de contenu peuvent avoir accès au TRX, la crypto-monnaie TRON payée par les fans pour du contenu premium. Ils peuvent également devenir influent dans le système en créant des contenus de haute qualité, ils obtiennent ainsi directement les récompenses en TRX données par le système. Le mineur gagne des TRX en fournissant l'espace de stockage pour les clients et les clients dépense des TRX pour stocker leurs données. TRON donne la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des publicités à l'ensemble du réseau.
La plateforme TRON utilise 3 coins différents pour échanger les valeurs:
TRONIX (TRX): L'unité de base des comptes dans la blockchain de TRON.
TRON Power (TP): Les utilisateurs peuvent acquérir des TP en verrouillant leur TRX. TP a des droits de vote, ce qui signifie que les détenteurs de TP ont plus de privilèges dans l'écosystème. Au fil du temps, plus de récompenses TP seront donnés, mais ils ne sont pas échangeables.
TRON 20 Token: Les propriétaires de contenu peuvent librement émettre leurs contenus numériques, tandis que d'autres peuvent acheter ces contenus numériques et profiter des avantages et des services apportés par la croissance constante des contributions de données. Sur la base de la blockchain de TRON, la communauté soutiendra également le développement du DAPP (the decentralized exchange, market forecasts, digital sources, and other ecological projects).
TRON prend en charge divers types de réseaux blockchain et de systèmes de smart contrats, y compris Bitcoin, Ethereum, Eos, Qtum et d'autres smart contrats de la blockchain publique.