TRON : La hype avant la vérité ? Nouveau cas d'école avec Justin Sun

TRON : La hype avant la vérité ? Nouveau cas d'école avec Justin Sun

Il y a de nombreuses crypto-monnaies du top100 et même du top20 qui cherchent à tout prix la hype. Une crypto confirmée en la matière ? TRON, qui a récidivé dernièrement. On vous explique.


Justin Sun tease un partenariat avec un géant du web…

Justin Sun, créateur et actuel CEO de TRON, est connu dans le monde des crypto-monnaies pour être très agressif en communication et prioriser un pump de son token à partir de la hype, parfois quitte à mentir ou déformer la réalité. C'est déjà arrivé par le passé, et c'est sûrement amené à se reproduire, comme ce fût le cas cette semaine.

En effet, le 15 octobre, Justin Sun tease sur Twitter un nouveau partenariat avec un géant de l'industrie (mystère), qui pèse plusieurs dizaines de milliards de dollars, selon ses dires.

justin sun

En réaction, le cours du TRX est logiquement monté, dans l'attente de la grande révélation.

Qui est donc ce fameux partenaire ?


… Partenariat qui consiste en l'achat de ressources

La révélation a été faite hier. Dans un tweet réalisé sur son compte Twitter, la fondation TRON a annoncé qu'elle allait utiliser les services Cloud de Baidu afin de développer son infrastructure et les solutions blockchain qu'elle propose.

Explication rapide : TRON va acheter des serveurs Cloud à Baidu pour héberger son réseau.

En aucun cas, il ne s'agit d'un partenariat comme on peut en connaître et en voir fleurir sur la blockchain. Par contre, il s'agit bien d'un acteur économique A qui achète les produits/services d'un acteur économique B sur un marché, comme lorsque l'offre rencontre une demande.

Bref, vous l'aurez compris, rien de transcendant. Et rien de bien méchant, si toute une annonce et une tentative de hype n'avait pas été réalisée en amont.

Aussi, l'annonce réalisée par TRON s'accompagne d'une communication en chinois, posée dans une image que personne ne peut copier/coller pour mettre dans google translate et accéder à l'information rapidement.

L'annonce a évidemment été traduite, et il y est clairement indiqué : "Les deux parties n'ont pas conclu de partenariat d'un point de vue affaires, mais le partenariat actuel se concentrera sur l'achat de ressources".

Des méthodes et un manque de transparence qui laissent à désirer et qui font tâche.

Alors que la question de la tentative de manipulation de prix du token se pose, les réactions de certains investisseurs cryptos sur Twitter sont en parallèle très drôles.


reactions

En réalité, quand je fais un achat sur Amazon, je deviens un partenaire d'Amazon

Tous les matins, je fais un partenariat à 7h30 avec Starbucks