Le PDG de TRON veut "sauver" les développeurs d'ETH et d'EOS de "l'effondrement" de leurs plateformes

Le PDG de TRON veut "sauver" les développeurs d'ETH et d'EOS de "l'effondrement" de leurs plateformes

Justin Sun, PDG de TRON, a annoncé dans un tweet le 6 décembre dernier que la société créerait un fonds destiné à sauver les développeurs d'Ethereum et d'EOS de l'effondrement de leurs plateformes à condition que ces derniers déplacent leurs dApp sur le réseau Tron bien sûr.


Justin-Sun-tweet




Justin Sun a mis en place depuis quelques mois
une stratégie d'acquisition pour le renforcement de l’infrastructure d'un Internet totalement décentralisé. C'est à ce titre que la société a acquis en juillet de cette année BitTorrent.

Malgré quelques controverses rencontrées, notamment sur la déclaration de Sun concernant un partenariat avec le géant d'internet Baidu, alors qu'il ne s'agissait que d'un contrat de services informatiques cloud. Ceci n'a pas eu un gros impact sur le cours de l'altcoin qui se porte plutôt bien en comparaison au cours de l'ETH et de l'EOS qui connaissent une chute fulgurante depuis des mois maintenant. En particulier le cours de l'EOS dont les performances sont médiocres en raison des préoccupations des investisseurs quant à la longévité de son réseau de blockchain.


En Novembre dernier, Whiteblock Blockchain, une société de recherche et de tests blockchain publiait un rapport sur la blockchain EOS donnant un verdict sans appel , qualifiant la blockchain EOS de "base de données homogène distribuée se faisant passer pour une blockchain".

Le rapport intitulé EOS: une analyse architecturale, économique et de performance publié par Whiteblock Blockchain étudie plusieurs aspects du protocole EOS et conclut qu'il souffre d'une grave défaillance de sécurité ainsi que de performances réseau nettement inférieures à celles que la société veut bien faire croire.


Le cours de l'ethereum souffre également des effets du marché baissier de ses derniers mois. Joseph Dublin, co-fondateur de ethereum a récemment annoncé que sa startup ConsenSys , entrait dans une période de restructuration qui vise à éliminer les projets peu performants et à se concentrer sur des projets pouvant créer une valeur tangible. Tous les projets soutenus par ConsenSys seraient dorénavant classés en fonction de trois critères: le revenu ou le retour sur investissement, l'impact positif sur l'écosystème Ethereum et l'impact social.