Si le monde des médias a pu mettre un certain temps avant de parler des incendies historiques qui déciment la faune et la flore australienne, le monde entier est aujourd’hui au courant. On parle d’une vingtaine de morts, de millions d’animaux tués dans ces feux catastrophiques et d’environ six millions d’hectares de terres brulées.
Le plus gros site mondial d’échange de crypto-monnaie n’en finit plus d’étoffer ses services en B to C afin de gagner la lutte qui l’oppose à ses concurrents Coinbase, Kraken ou Bitfinex.
Binance est sur le point de sortir son exchange décentralisé, Binance DEX pour le test public. Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance a déclaré mardi dernier que la société prévoyait la sortie publique de Binance Chain, la chaîne de distribution publique native développée pour soutenir DEX, le 20 février prochain.
Le plus gros exchange crypto du monde, aujourd'hui basé à Malte, a développé un plan ambitieux pour 2019 : construire, et diversifier sa marque au-delà de son activité de trading au travers de partenariats.
Binance, le plus gros exchange de crypto-monnaies au monde, vient de rendre la vie plus simple aux utilisateurs pour acheter des crypto-monnaies.
Binance Coin est la crypto-monnaie de la plateforme d'échange Binance. C'est une plateforme d'échange exclusivement pour crypto-monnaies. Le nom "Binance" est une combinaison de binaire et de finance. A noter que le Binance coin a été utilisé pour financer la création de la plateforme à travers l'ICO.
Binance offre à ses utilisateurs un rabais important lorsque les frais de transactions sont payés en BNB plutôt qu'en BTC. Il peut être échangé sur la plateforme contre d'autres coins. On peut acheter du BNB sur Binance en utilisant uniquement d'autres crypto-monnaies, l'achat via des fiats n'étant pas possible.
L'objectif principal de BNB est d'offrir un rabais sur les frais de transactions lorsque ces frais sont payés avec BNB. Cela peut être des frais de retrait, des frais commerciaux ou toute autre frais.
Le rabais diminue chaque année comme suite:
Année 1 => 50% de frais de réduction
Année 2 => 25% de frais de réduction
Année 3 => 12,5% de frais de réduction
Année 4 => 6,75% de frais de réduction
Année 5 => 0% de frais de réduction
BNB deviendra progressivement moins utile au fil du temps, ce qui découragera probablement les utilisateurs de stocker des BNB avant le rachat.
Binance vise à construire une plateforme d'échange décentralisée, et le BNB sera utilisé comme l'un des principaux actifs de base sur le site ainsi que la monnaie qui est dépensée lors de l'exécution des contrats sur la plateforme.
Pour un utilisateur régulier de Binance qui souhaite éviter des frais de transactions importants, et qui envisage de faire de très gros trades ou retraits, le BNB peut être une solution intéressante. Mais il faut bien garder à l'esprit que les rabais diminuent au fil des années.
Il y a deux avantages à cela: vos frais de transactions sont payés en BNB, plutôt que dans la monnaie que vous tradez, de sorte que vous ne perdez aucun centime (car Binance n'accepte pas en de décimales). Et d'autre part, vous ne payez que la moitié des frais de transaction! Vous pouvez également vendre les BNB que vous n'utilisez pas.
Le PDG de Binance est Changpeng Zhao, avec une solide expérience dans les domaines de la finance, du trading et de la technologie blockchain. Il est également le fondateur de BijieTech ainsi que le co-fondateur d'OKCoin. Le Directeur Marketing est Yi He, l'un des meilleurs experts en crypto-monnaie en Chine et également co-fondateur d'OKCoin. Ils ont un partenariat avec NEO smart economy, dirigé par Da Hongfei (en fait, Binance propose le retrait gratuit de NEO et GAS). Dans l'ensemble, une équipe plutôt expérimentée et très forte.