Binance fait un don de 1 million $ pour combattre les incendies en Australie

Binance fait un don de 1 million $ pour combattre les incendies en Australie

Si le monde des médias a pu mettre un certain temps avant de parler des incendies historiques qui déciment la faune et la flore australienne, le monde entier est aujourd’hui au courant. On parle d’une vingtaine de morts, de millions d’animaux tués dans ces feux catastrophiques et d’environ six millions d’hectares de terres brulées.

Après l’indignation l’heure est aujourd’hui à la recherche de solutions immédiates comme les dons pour un pays quasiment aussi grand que l’Europe, mais seulement peuplé par 24 millions d’êtres humains.


Des dons à destination d’organisations locales qui acceptent les crypto-monnaies

Le combat contre les flammes ressemble à celui de David contre Goliath, une petite (ou grande) aide financière à destination de ce si beau pays est la bienvenue. C’est donc un grand acteur de la crypto, Binance, qui vient de lancer une campagne de charité pour aider les diverses organisations locales et les communautés touchées. Et la firme de Changpeng Zhao a souhaité montrer l’exemple avec un premier don d’un million de dollars.

« C’est très douloureux pour moi de voir ces feux qui brûlent à travers l’Australie et tous les effets dévastateurs sur l’écologie et les communautés locales. Nous voulons donc aider rapidement dans ce qui est une crise urgente » a déclaré le PDG de Binance.

Les donations via la plateforme mise en place par Binance n’acceptent pas toutes les devises, mais seulement la sienne : le Binance Coin (BNB). On n’espère quand même pas qu’il s’agisse d’un coup marketing pour doper le cours de la 8ème monnaie numérique mondiale (selon le market cap).

Cette spécificité pourrait compliquer le transfert d’argent effectif en Australie, car seuls les organismes de charité qui acceptent les crypto-monnaies pourraient recevoir ces dons. Mais ne tombons pas dans un cynisme profond, la fondation Binance a déjà réalisé quelques actions caritatives comme Lunch for Children avec 110 000 dollars de dons qui avaient été bien reçu à l’époque.

Binance n’est d’ailleurs pas le seul acteur du monde de la blockchain à faire des dons, certaines sociétés comme Finder ou le site d’échange Coinspot ont pu déjà faire preuve d’une belle générosité.