Binance, le plus gros exchange de crypto-monnaies au monde, vient de rendre la vie plus simple aux utilisateurs pour acheter des crypto-monnaies.
En effet, l'exchange a annoncé hier avoir établi un partenariat avec la société israélienne de paiements Simplex afin de permettre les achats de crypto directement depuis sa plateforme avec des cartes de crédit Visa et MasterCard.
Au lancement, Binance permet l’achat par carte de crédit de bitcoin (BTC), d’éther (ETH), de litecoin (LTC) et de XRP. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre 151 autres tokens proposés sur l'exchange.
"L'industrie crypto en est encore à ses débuts et la majeure partie de l'argent du monde est toujours en fiat", a déclaré Changpeng Zhao, CEO de Binance. "Nous avons maintenant besoin de construire des passerelles Fiat pour développer l'écosystème, en accroître l'adoption et pour introduire la crypto auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs".
Certains pays sont exclus de ce nouveau service, comme l'Irak, Cuba, l'Afghanistan, et la Lybie. Aux Etats-Unis, 6 États ne sont pas supportés, dont New-York, Connecticut, Hawaii, Georgia, Washington et le Nouveau-Mexique.
En ce qui concerne les frais, Simplex charge 3,5% pour chaque transaction avec un minimum de 10 $ (frais fixes). La limite quotidienne est de 20 000 USD par utilisateur, tandis que le maximum mensuel est de 50 000 USD par utilisateur.
La société a ajouté : "Simplex est soumis aux politiques des banques locales. Certaines banques émettrices peuvent refuser les frais selon leurs propres conditions, que les utilisateurs résident dans une juridiction prise en charge ou non".
Fondée en 2014, Simplex a réuni 7 millions de dollars lors d'une levée de fonds de série A en février 2016. Parmi les investisseurs figuraient les sociétés Bitmain et Cumberland Mining, la plateforme de financement participatif FundersClub (qui avait précédemment investi dans Coinbase). En novembre, la société de paiement s'est associée à la société KuCoin, basée à Singapour, pour permettre aux commerçants d'acheter des bitcoins, de l'éther et des litecoins par le biais de paiements par carte de crédit ou de débit.
Plus tôt ce mois-ci, Binance a lancé sur l’île de Jersey un nouvel échange fiduciaire-crypto, une dépendance britannique autonome, permettant aux utilisateurs d’échanger des bitcoins et éthers contre la livre sterling et l’euro.