Selon le service de statistiques cryptographiques Coin Dance, la centralisation de Bitcoin Cash a atteint un niveau tel que un seul pool contrôle la moitié des ressources du réseau.
Après le fork de la blockchain Bitcoin cash qui a conduit à la création de deux tokens le weekend dernier, l'exchange Kraken a publié un communiqué pour mettre en garde ses utilisateurs contre les risques liés au trading du token BCH SV.
CoinText a développé un service qui permet de faire des transactions Bitcoin Cash simplement en envoyant un SMS.
Bitcoin Cash est listée et maintenant disponible sur l'application Revolut. Si l'impact ne sera pas comparable avec un listing sur Coinbase, c'est une bonne nouvelle pour les investisseurs de Bitcoin Cash, cela ouvrant les portes à de nouveaux investisseurs.
Revolut is adding Bitcoin Cash and Ripple to its cryptocurrency feature. While cryptocurrency isn’t really Revolut’s focus point, it’s a good way to get started with cryptocurrencies
Le Bitcoin Cash (BCH) n'est autre qu'une version améliorée du Bitcoin avec une meilleure capacité de ses transactions. Le Bitcoin Cash a été créé pour permettre des transactions plus rapides tout en gardant l'idée de base du Bitcoin.
Les défenseurs du Bitcoin Cash prétendent que le SegWit fork de la blockchain Bitcoin est fondamentalement fausse si l'on se base sur la définition de la décentralisation selon Satoshi Nakamoto.
Le Bitcoin Cash permet aux utilisateurs de choisir la taille de blocs qu'ils préfèrent qui peut aller de 2MB jusqu'à 16MB.
Le Bitcoin Cash est un hard fork du Bitcoin. On Distingue deux principales différences entre le Bitcoin Cash et le Bitcoin.
La première est que le BItcoin Cash est capable d'effectuer environ 27 transactions/seconde tandis que le Bitcoin lui n'effectue que entre 3,33 - 6,66 transactions/seconde. En comparaison avec Visa par exemple qui effectue en moyenne 2 000 transaction/seconde et peut aller jusqu'à 24 000 transactions à la seconde.
La deuxième différence est que le mining du Bitcoin Cash va demander grosso modo 4 à 8x plus d'espace de stockage que le mining du Bitcoin demanderait.
Pour ce qui est des différences techniques entre les deux, les blocs dans la blockchain Bitcoin Cash ont une taille limite de 8MB tandis qu'elle est limitée à 2MB dans la blockchain Bitcoin.
En réalité, les blocs du Bitcoin ont un poids limite de 4 000 000 d'unités depuis l'introduction du SegWit qui a un effet à peu près équivalent à la taille de 2MB.
Parce qu'un bloc est miné toutes les 10 minutes, et que les blocs sont essentiellement un ensemble de transactions, cette limite de taille de blocs est la principale raison ce qui permet au Bitcoin Cash d'effectuer plus de transactions que le Bitcoin.
Le Bitcoin Cash ne peut effectuer qu'environ 27 transactions/seconde contrairement à Visa qui en effectue 2000 par seconde et qui peut aller jusqu'à 24 000 transactions par seconde.
La communauté Bitcoin Cash veut résoudre ce problème en augmentant la taille des blocs au delà des 8MB.
De plus, l'augmentation de la limite de la taille des blocs actuelle et future du Bitcoin Cash posera un défis à long terme en terme de mémoire et de stockage.