Envoyer des BCH sans internet est maintenant possible en Turquie et en Argentine

Envoyer des BCH sans internet est maintenant possible en Turquie et en Argentine


Les citoyens turcs et argentins pourront désormais effectuer des transactions cryptées sans Internet. En effet, CoinText a développé un service qui permet de faire des transactions Bitcoin Cash simplement en envoyant un SMS. Ce nouveau service va grandement contribuer à renforcer le réseau Bitcoin Cash dans les deux pays.


Étant donné que ces deux pays sont confrontés à de gros problèmes d’inflation,
l’introduction d’une méthode de transaction de valeurs avec une faible barrière à l’entrée est sans doute un encouragement à l’adoption de masse de la crypto.

Le service développé par CoinText permet d’envoyer de l’argent à des numéros de téléphone mobiles ou à des adresses BCH, sans besoin d’internet, ou d'autres applications de transfert de valeurs.


Le fondateur et CTO de CoinText,
Vin Armani, a déclaré dans un communiqué que de nombreux habitants de ces deux pays reconnaissaient le pouvoir du Bitcoin comme une "meilleure monnaie".

Vin Armani a déclaré:

"Avant CoinText, vous deviez télécharger un wallet ou rejoindre un exchange pour obtenir votre première crypto-monnaie, et pour embarquer vos amis, vous deviez les convaincre de suivre le même processus. Maintenant, vous pouvez simplement envoyer de l'argent par SMS sur leur téléphone. "


Le service utilise des commandes simples telles que BALANCE et RÉCEPTION envoyées sous forme de messages texte, qui affichent leur solde et l'adresse de leur portefeuille. De plus,
les utilisateurs peuvent envoyer des fonds à des numéros étrangers en plus des numéros nationaux. Le processus est sécurisé par l'utilisation l'authentification à 2 facteurs.

CoinText a également mentionné que le service fonctionne sur tous les téléphones mobiles, ainsi que sur les anciens téléphones Nokia Flip.

"Si votre téléphone peut envoyer et recevoir des SMS avec votre service de télécommunication, vous pouvez utiliser Cointext", a expliqué la société.

Voici une vidéo publiée sur le site de CoinText qui explique comment utiliser le service.