Kraken met un red flag sur le Bitcoin cash SV

Kraken met un red flag sur le Bitcoin cash SV

Après le fork de la blockchain Bitcoin cash qui a conduit à la création de deux tokens, bitcoin cash SV (BCH SV) et bitcoin ABC (BCH ABC) le weekend dernier, Kraken a publié un communiqué pour mettre en garde ses utilisateurs contre les risques liés au trading du token BCH SV.


Le fork de la blockchain bitcoin cash a eu lieu le 15 novembre, alors que lorsque deux versions du code contenant des feuilles de route techniques différentes ont trouvé un soutien suffisant de la part des mineurs. Cela a résulté à la création de deux nouveaux tokens: Bitcoin ABC (BCH ABC) et BCH SV.

Avant le fork, Kraken avait annoncé qu'il ne soutiendrait que BCH ABC, mais dans une dernière publication, Kraken revient sur sa déclaration et annonce qu'il soutiendra finalement également BCH SV, après la publication d'un protocole et d'une feuille de route par nChain, la société en charge du déploiement SV.


Dans un communiqué publié sur son blog dimanche dernier, Kraken explique que bien que l'exchange ait distribué le token BCH SV à ses utilisateurs et bien qu'il ait permis le trading du token sur la plateforme, la nouvelle crypto "
ne remplit pas les conditions habituelles d'inscription" et "devrait être considéré comme un investissement extrêmement risqué ".


Kraken a souligné un certain nombre de red flag dont l'absence de wallet supportant la protection anti-replay,
un moyen d’empêcher une transaction de se produire simultanément sur les deux blockchains BCH, ainsi que de l'offre "temporairement limitée" en raison du support limité de wallets.

Kraken a donc décidé d'arrêter les dépôts et les retraits du token BCH SV tant qu'il ne jugera pas "sûre de le faire".