Un airdrop de 125 millions de dollars et des critiques en pagaille

Un airdrop de 125 millions de dollars et des critiques en pagaille

Quelle nouvelle ! Le portefeuille crypto Blockchain a annoncé un airdrop de 125 millions de dollars en Stellar Lumens (XLM), soit près d'un demi milliard de tokens. L'objectif ? Augmenter l'adoption de la crypto. Cependant, la nouvelle n'a pas eu l'effet escompté et se retrouve face à un mur de critiques : la communauté ne pense pas que ce soit la bonne solution pour augmenter l'adoption, argumentant que cela n'a aucun sens.


Une annonce qui fait mal

Dès l'annonce effectuée sur Twitter, les réponses du type "ça doit être une arnaque" ont commencé à fuser. Pierre Rochard, fondateur de Bitcoin Advisory, a écrit : "Faites très attention aux services qui vous donne accès à ce genre de give away. Cela veut dire qu'ils ont soif d'argent et qu'ils sont prêt à tout pour faire du profit. Ne leur faites pas confiance, ni à eux, ni à ceux qui y sont associés".

Nicolas Cary, co-fondateur de Blockchain, a tout de suite répondu afin de préciser que ce n'était pas un scam : "Nous ne donnons pas vraiment de l'argent". Ce à quoi rochard s'est empressé de répondre : "Vous ne donnez pas de l'argent, vous donnez des tokens XLM".


La communauté entière n'est pas fan

Un des problèmes que la communauté fait ressortir est que pour pouvoir profiter de cet airdrop, vous êtes dans l'obligation de créer un portefeuille Blockchain et de passer par leur processus de vérification d'identité. Un développeur bitcoin déclarait alors : "Si vous comptez passer par là, c'est une très mauvaise affaire pour vous. Vous devriez demander bien plus que 25 dollars pour laisser des gens accéder à votre identité et votre historique de transactions.

Les vrais gagnants, ce sont les holders de Stellar Lumens, qui peuvent s'asseoir devant leur ordinateur et continuer de voir le cours augmenter suite à cette annonce.


stellar