Le géant coréen Bithumb prévoit de lancer son exchange décentralisé

Le géant coréen Bithumb prévoit de lancer son exchange décentralisé

À l'image de Binance, qui a déjà annoncé son exchange décentralisé pour 2019, Bithumb, une des plateformes majeures du trading de crypto-monnaies en Corée du Sud, vient de dévoiler ses plans pour la sortie de son propre exchange décentralisé dans les mois à venir.

Bithumb DEX, qui souhaite atteindre le marché global des crypto-monnaies, sera lancé sous l'égide d'une filiale à l'étranger de son exchange actuel, basé en Corée du Sud.

L'exchange décentralisé est actuellement développé avec l'assistance de One Root Network (RNT), qui a déjà déployé un DEX au cours de l'année 2018.

Ce projet doit permettre à Bithumb d'élargir sa base de données utilisateurs au monde entier et non plus seulement en Corée du Sud.

"Bithumb est une des plateformes les plus importantes du marché en terme de nombre de transactions journalières, mais il est vrai que la majeure partie de ses utilisateurs sont coréens. Cette décision de créer un DEX s'aligne avec la stratégie de l'entreprise de concurrencer les autres leaders du marché à l'international" a déclaré une source proche de Bithumb DEX.


Bithumb vs Binance

Les exchanges centralisés comme le sont aujourd'hui Binance et Bithumb tirent la majeure partie de leurs bénéfices sur les frais prélevés à chaque trade réalisé par ses utilisateurs. À chaque fois qu'un ordre de vente ou d'achat est réalisé, l'exchange prélève en effet un frais afin de réaliser cet ordre.

Sur un exchange décentralisé, l'intermédiaire n'existe plus. Cependant, il est possible d'ajouter au code des smart contracts des fonctionnalités en dur, comme le prélèvement de frais à chaque trader afin de récompenser les développeurs et ainsi soutenir le développement dudit exchange décentralisé dans le temps.

Pour le CEO de Binance, les DEX sont le futur, ça ne fait aucun doute : "Je crois profondément que les DEX sont le futur. Je ne sais pas encore quand ce futur sera là. Je pense que nous en sommes encore aux débuts de la crypto, je ne sais pas si ça sera dans 1 an, 2 ans, 3, 4 ou 5. Je ne sais pas, mais nous serons prêts et présents", avait-il déclaré lors de l'annonce de la création d'un DEX signé Binance.

En entrant sur le marché, Bithumb entrera donc en concurrence directe avec le géant Binance, qui domine déjà le marché international. La compétition risque d'être rude.