Binance annonce un MVP pour un exchange décentralisé

Binance annonce un MVP pour un exchange décentralisé

Il y a quelques jours, Vitalik Buterin déclarait : "J'espère sincèrement que les exchanges centralisés vont brûler en enfer". On le sait, le jeune russe, créateur d'Ethereum, est le premier défenseur de la décentralisation. Et il semblerait que le premier exchange Binance soit sur le même diapason et lui emboîte le pas.

En effet, par la voix de son CEO Changpeng Zhao, on apprend que Binance travaille sur le prototype d'un exchange décentralisé, qui devrait sortir dans quelques mois seulement.

Selon lui, les exchanges décentralisés s'imposeront d'ici 5 à 10 ans comme l'évidence.

"Je crois que les exchanges décentralisés représentent le futur", a-t-il déclaré en interview. Il poursuit : "Je ne sais pas exactement quand, je pense que nous n'en sommes encore qu'aux prémices. De notre côté, nous nous investissons grandement notre temps et nos efforts dans le sens de la décentralisation. Nous avons une équipe dédiée qui travaille sur ce projet. J'espère que nous sortirons un prototype dans les mois à venir".

Pour lui, les exchanges décentralisés offriront plus de liberté à leurs utilisateurs, dans le sens où ils resteront propriétaires de leurs crypto-monnaies. "Cela ne peut pas forcément dire que la sécurité sera meilleure, cela signifie que vous aurez davantage de contrôle sur vos fonds".

Du point de vue des crypto-monnaies, les exchanges décentralisés permettront à l'ensemble d'entre elles d'être facilement listées et échangées (les billets d'entrée pour être listé sur Binance se négocient parfois à 1 million de dollars).