Le browser Brave vient d'annoncer sa collaboration avec Civic, une plateforme blockchain sur l'identité. Civic fournira son service de vérification d'identité (aussi appelé KYC, Know Your Customer) pour les utilisateurs de Brave.
Le browser Brave, fondé par Brendan Eich (créateur de Mozilla Firefox & JavaScript), vient d'envoyer 2 avertissements à Google pour non conformité aux règles RGPD en Europe.
Brave vient d'annoncer que son browser avait atteint la barre des 10 millions de téléchargement sur le Google Play Store, doublant son nombre d'utilisateurs en 4 mois seulement.
BAT est le token interne du navigateur Brave. BAT utilise la blockchain ethereum. Son objectif est de permettre aux annonceurs de payer l'attention de l'utilisateur lorsqu'ils regardent des publicités via Brave. BAT peut aussi tout simplement être utilisé comme une monnaie d'échange. Il est conçu pour être échangé entre utilisateurs, annonceurs et éditeurs, et repose sur un concept inhabituel, bien que très important pour les entreprises publicitaires opérant à l'ère numérique: l'attention de l'utilisateur.
Brave est un navigateur open-source, centré sur la vie privée, conçu pour bloquer les traqueurs et les virus. Il utilise la technologie blockchain pour suivre anonymement et en toute sécurité l'attention des utilisateurs, ce qui se traduit par des récompenses pour les éditeurs.
Les créateurs de BAT cherchent à révolutionner la façon dont la publicité est faite aujourd'hui. Ils considèrent que les tendances actuelles n'avantagent ni les utilisateurs, ni les éditeurs, ni les annonceurs. Les utilisateurs sont inondés de publicités et sont soumis à des traqueurs de plus en plus agressifs et puissants.
Les annonceurs manquent de méthodes de ciblage et d'informations suffisantes pour diffuser leur contenu de manière efficace.
Les développeurs de BAT pensent qu'en suivant la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu publicitaire numérique et en stockant cette information dans la blockchain, ils seront en mesure d'améliorer l'expérience publicitaire numérique pour ces trois groupes. Les utilisateurs auront moins d'annonces, du contenu mieux adapté à leurs besoins. Les éditeurs trouveront de nouvelles sources de revenus. Et les annonceurs pourront mieux cibler les utilisateurs en fonction de leurs préférences et de leurs intérêts en matière de contenu.
L'attention de l'utilisateur, c'est-à-dire son engagement mental ciblé sur le contenu numérique comme les publicités, est enregistré via Brave. L'équipe de BAT indiquent que les données privées et les informations de suivi de l'utilisateur sont stockées uniquement sur l'appareil de l'utilisateur, en veillant à ce qu'elles soient anonymes et privées.
Les éditeurs de publicités numériques sont récompensés pour l'attention de l'utilisateur avec le token BAT. Plus leur contenu est efficace pour attirer l'attention des utilisateurs, plus les revenus des éditeurs augmentent. Dans le même temps, les annonceurs gagnent un meilleur retour sur investissement. Brave utilise également des données d'attention anonymes pour aider les annonceurs à cibler et réduire les fraudes.
Le token facilite le processus entier. Il est lié à la valeur d'attention, qui est calculée en fonction de la durée incrémentielle et des pixels en vue pour tout contenu publicitaire pertinent. Le système BAT prévoit de quantifier et de monétiser davantage l'action des utilisateurs concernant les publicités numériques à l'avenir. Brave permet également de faire correspondre les publicités avec les clients à l'aide d'algorithmes d'apprentissage automatique afin de déterminer les intérêts des clients.
Les utilisateurs de Brave sont également récompensés par BAT pour leur participation au projet. Les BAT peuvent être échangées contre divers services sur la plateforme ainsi que pour certains contenus premium. Néanmoins, les éditeurs recevront des royalties des revenus publicitaires, selon le site BAT.