Brave vient d'annoncer que son browser avait atteint la barre des 10 millions de téléchargement sur le Google Play Store, doublant son nombre d'utilisateurs en 4 mois seulement.
La progression de Brave est ahurissante. En mai 2017, le browser à la tête de lion, fondé par le créateur de javascript, un des langages de développement les plus importants du web, et du navigateur Mozilla, levait 35 millions de dollars en 35 secondes lors de son ICO.
À la fin de l'année 2017, Brave atteint 1 million de téléchargement. Les 5 millions sont atteints en mai 2018, et finalement, 4 mois plus tard, les 10 millions de browser téléchargés sont atteints.
Brave est un navigateur basée sur la crypto-monnaie BAT. Il bloque les publicités, et récompense les créateurs de contenu et les lecteurs avec son token BAT. Leur objectif est de révolutionner le modèle actuel de revenus publicitaires d'Internet.
Depuis le début, Brave a de grandes ambitions. Sa levée de 35 millions de dollars en 30 secondes était à l'époque un record du montant levé par une ICO.
Depuis son lancement, la croissance du browser est impressionnante. Des partenariats de grande classe, comme un partenariat avec Dow Jobe Media Group, qui a permis aux utilisateurs de Brave d'accéder au contenu premium du groupe, ont soutenu cette croissance.
Brave offre la possibilité pour les créateurs de contenu sur Youtube & Twitch de gagner davantage de revenus qu'avec le modèle traditionnel. Le Youtubeur Philip DeFranco, 6.2 millions d'abonnés, a signé un contrat directement avec Brave. Brave souhaite par ce biais augmenter l'adoption de son browser, en ciblant la jeunesse et les créateurs de contenu populaires.
En avril, DeFranco déclarait : "Je suis très excité à l'idée de travailler avec Brave et de le faire connaître, car en plus d'être un produit fantastique qui offre une expérience plus claire, plus sécurisée et plus rapide, ils pensent vraiment à soutenir les créateurs de contenu et leur audience. C'est une opportunité fantastique pour tous les créateurs, des débutants à ceux qui ont une véritable entreprise derrière, de travailler dans les meilleures conditions".
Avec Brave, les fans peuvent récompenser les créateurs via des micro-paiements de BAT. Les utilisateurs réguliers de Brave peuvent aussi être récompensés pour la simple utilisation du browser.
Brave a annoncé avoir atteint 3 millions d'utilisateurs actifs sur le mois de juillet, et prédit atteindre les 5 millions avant la fin d'année.