Un nouvel exchange déclare pouvoir tokeniser les actions Airbnb, Uber, SpaceX et autres

Un nouvel exchange déclare pouvoir tokeniser les actions Airbnb, Uber, SpaceX et autres

Les startups crypto Zilliqa et MaiCoin se sont associées pour créer un exchange centralisé de security tokens à Singapour, qui appliquera la technologie blockchain pour le trading d'actifs traditionnels.


Annoncé aujourd'hui,
Hg Exchange vise à constituer une "solution unique" pour les créateurs de tokens, les acheteurs, les vendeurs; offrant aux participants un accès à des actions privées et à des security tokens.

Hg prétend être le premier exchange dirigé par les membres en Asie du Sud-Est cherchant à fusionner le secteur financier traditionnel avec l'espace crypto naissant, ce qui signifie que tous les participants à la plate-forme doivent passer par les intermédiaires financiers autorisés de l'exchange.

L'exchange a déclaré qu'il espérait fournir aux investisseurs un accès à la fois aux nouvelles entreprises et aux géants de la technologie bien établis: "Il est prévu que Hg Exchange fournira un accès aux startups qui ont une forte croissance et aux décacorns (sociétés évaluées à plus de 10 milliards de dollars) telles que Uber, Airbnb, Space X, Grab et Didi Chuxing, qui ne sont actuellement pas à la portée de l'investisseur moyen".


Hg a ajouté que
Zilliqa, qui envisage de lancer sa propre blockchain le 31 janvier, facilitera le processus de tokenisation d’actions de sociétés privées sur son réseau.

Hg a ajouté que cela permettra aux fondateurs, employés et autres actionnaires de monétiser leurs actions. "Cela rendra liquide des actifs qui ne l'étaient pas jusqu'alors", a déclaré Alex Lui, CEO de MaiCoin.

L'exchange a déjà signé un protocole d’intention avec ses quatre premiers membres: Phillip Securities, PrimePartners, RHT Capital et Fundnel.


Le co-fondateur et CEO de Fundnel, Kelvin Lee, a déclaré dans un communiqué que les futurs investisseurs rechercheraient des actifs et des produits différents de ceux qui existent actuellement. "La stratégie adoptée par Hg Exchange a pour objectif de relier de manière transparente les entreprises privées aux bons investisseurs et de démocratiser le marché des capitaux en offrant aux investisseurs une chance de participer aux côtés de leurs homologues institutionnels", a-t-il déclaré.