Tulsi Gabbard déclare avoir investi dans l'Ether et le Litecoin

Tulsi Gabbard déclare avoir investi dans l'Ether et le Litecoin

Après Robert Goodlatte en début de mois, c'est au tour de Gabbard de reporter des investissements en crypto-monnaie, notamment en Ether et en Litecoin.

Gabbard a déclaré avoir acheté entre 1'000 et 15'000 dollars d'ETH et de LTC dans un rapport de déclaration financière déposé auprès du greffier du corps législatif. La divulgation des avoirs en crypto-monnaies est requise en vertu d’une note d’éthique publiée par le comité d’éthique depuis juin dernier.

Gabbard, qui siège au comité des services de l'armée et au comité des affaires étrangères, a acheté les deux crypto-monnaies le 12 décembre 2017 selon le rapport, et n'a reçu aucun revenu de ces deux cryptos.

En effet, le comité d'éthique de la Chambre a publié une note le 18 juin dernier exigeant les législateurs de déclarer leurs avoirs en devises numériques de plus de 1'000 dollars.

La note exigeait que les législateurs inscrivent leurs avoirs dans des rapports de déclaration financière, y compris l’achat ou la vente de tels actifs dépassant 1'000 dollars sur une période de 45 jours.

En début de ce mois, le représentant du comité judiciaire, M. Goodlatte, avait révélé des avoirs d’une valeur entre 17'000 et 80'000 dollars en Bitcoins, en Ethereum et en Bitcoin cash.

Bobby Goodlatte Jr., le fils du député, est un investisseur lui même et a participé à une levée de fonds pour Coinbase. Peut- être aurait-il convaincu son père d'investir dans les cryptos ?

On attend plus de déclaration de la part des législateurs américains d'ici là, en réponse au récent mémo du comité d'éthique.

Le républician Jared Polis pourrait certainement lui aussi faire son "coming-out" depuis qu'il a co-fondé le Congressional Blockchain Caucus, qui a introduit une législation encourageant les services gouvernementaux à adopter la technologie de la blockchain. À suivre...