Au moins un membre du Congrès américain possèderait jusqu'à 80K $ en crypto-monnaies

Au moins un membre du Congrès américain possèderait jusqu'à 80K $ en crypto-monnaies

Conformément aux nouvelles règles exigeant que les membres du Congrès américain divulguent les avoirs en crypto-monnaies, on sait maintenant qu'au moins un des membres de la Chambre a investi dans des cryptos.

Robert William Goodlatte (Bob Goodlatte) aurait déclaré posséder des Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum.

Les règles exigeant la divulgation des actifs numériques ont été adoptées à la fin du mois de juin de cette année par le comité d'éthique américain. Ils affirment que tous les membres de la Chambre doivent déclarer leurs avoirs en crypto-monnaies de la même manière qu'ils le font pour tout autre actif financier. Cela est déjà le cas en Australie.

tweet

Selon un rapport paru dans la publication du Sludge, Goodlatte est le seul membre du gouvernement américain à avoir fait part de ses investissements dans les cryptos. Il détient entre 17'000 et 80'000 dollars de crypto-monnaies. La divulgation de ses avoirs en devises numériques a été faite avant l'entrée en vigueur des nouvelles règles. Il indique qu'il possède principalement le Bitcoin, mais a également des quantités plus petites de Bitcoin Cash et d'Ethereum.

Il est fort probable que la décision de Goodlatte d’investir dans les crypto-monnaies ait été inspirée par son fils, Bobby Goodlatte Jr. Auparavant, il avait déjà investi dans Coinbase. Cependant, les détails précis de cet investissement ou le fait qu'il ait discuté du sujet des crypto-monnaies avec son père ne restent que des rumeurs pour l'instant.

Bien que Goodlatte soit le seul membre confirmé du Congrès à détenir des crypto-monnaies, d'autres devraient dévoiler leurs avoirs dans un avenir proche.

Plusieurs membres du congrès américain sont susceptibles d'avoir investi dans les cryptos. Il s'agit notamment de: Jared Polis, Greg Gianforte, David Schweikert et Sen. Mark Warner. Chacun a publiquement reconnu le potentiel de la technologie de la blockchain ou des crypto-monnaies dans le passé.

En fait, Warner est même allé jusqu'à prétendre que le secteur des crypto-monnaies pourrait atteindre une capitalisation boursière de 20'000 milliards de dollars d'ici 2020, lors d'une audition de la commission sénatoriale des banques : "Je pense que nous sommes peut-être au-dessus de quelque chose qui est transformationnel ... Si nous avons le même taux d'augmentation au cours des deux prochaines années, nous serons à 20'000 milliards de dollars de capitalisation boursière dans ce domaine d'ici 2020. "