Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, mise sur les startups blockchain

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, mise sur les startups blockchain

Après l'avoir annoncé il y a quelques semaines, le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, a rejoint EQUI Global, un fond d'investissement construit utilisant la technologie blockchain.

Après avoir déclaré que les crypto étaient une bulle et être revenu sur ses mots, expliquant s'intéresser de près à la blockchain après avoir compris de quoi il s'agissait vraiment; Wozniak explique dans un post Medium publié par EQUI Global qu'il souhaite se mettre à la recherche des futures stars de la technologie blockchain.



Il y détaille qu'il reçoit régulièrement des pitches d'entreprises innovantes, et que c'est la première fois après Apple qu'il rejoint une entreprise. Il y occupe le statut de co-fondateur. Pour lui, la technologie a le pouvoir blockchain de modifier et d'améliorer les entreprises comme on les connaît aujourd'hui, et EQUI Global a su le convaincre qu'il pouvait avoir un réel impact.

EQUI Global observe déjà une vingtaine d'entreprises. Si ces dernières sont short-listées, elles seront encadrées par le board d'EQUI Global : "Nous sommes les professeurs, et je crois à ce format car Apple a été très encadrée par le passé. La passion, l'envie, l'excitation de commencer une entreprise, c'est la chose la plus enthousiasmante".

Wozniak a également vanté le profil des co-fondateurs Baroness Michelle Mone et Douglas Barrowman, et leur expérience dans le secteur de la blockchain. Ils ont vendu en février 2018 50 appartements à des utilisateurs bitcoin.

Une ICO a été réalisée par EQUI Capital, levant 7 millions de dollars contre 80 millions attendus en juin 2018. L'ICO a été annulée, l'entreprise est devenue EQUI Global et est devenu partenaire directe de Wozniak.

Mone est revenu sur l'arrivée de Wozniak : "Woz a toujours été mon exemple dans le business. Travailler avec lui est un rêve qui devient réalité".

Le fonds EQUI se concentrera sur les investisseurs et entreprises non institutionnelles. 20% du fonds sera dédié à d'autres activités que le soutien d'entreprises, comme l'immobilier par exemple. Les investisseurs peuvent rejoindre l'aventure en achetant des EQUITokens.

Wozniak a déclaré qu'il croyait profondément que EQUI allait révolutionner l'industrie des venture capital, et permettre ainsi à d'autres de suivre leur business model, se basant sur la technologie blockchain.