PNC Bank rejoint le réseau RippleNet

PNC Bank rejoint le réseau RippleNet

PNC Bank, une des banques du top 10 aux Etats-unis a rejoint RippleNet permettant ainsi aux clients de la banque de recevoir des paiements transfrontaliers en temps réel.

Avec plus de 380,7 milliards de dollars de fonds, PNC Bank compte plus de 8 millions de clients, dont des consommateurs, des petites entreprises et des grandes entreprises. La banque a des succursales dans 19 États, avec 2'459 succursales au total et 9'051 distributeurs automatiques. PNC a des clients dans 40 pays sur six continents différents.

Ripple a déclaré dans son annonce:

"La technologie de Ripple aura un impact immédiat sur chacun de ces groupes, permettant aux clients commerciaux de PNC de recevoir des paiements de banques étrangères en temps réel."


La banque utilisera xCurrent
, un logiciel développé par RippleNet qui permet aux banques de régler instantanément les paiements transfrontaliers grâce à un suivi de bout en bout.

En utilisant xCurrent, les banques s’envoient des messages en temps réel pour confirmer les détails du paiement avant de lancer la transaction et pour confirmer la livraison une fois qu’elle est réglée.

L'adoption du xCurrent par PNC Bank est une excellent nouvelle pour Ripple. A noter quand même que xCurrent n’utilise pas le token XRP contrairement au xRapid, un produit Ripple distinct qui utilise le XRP pour la liquidité en temps réel dans les transactions internationales.
Bien que RippleNet affirme que cela réduit considérablement les coûts tout en permettant des paiements en temps réel sur les marchés émergents, seules deux grandes entreprises le testent actuellement, à savoir
Western Union et MoneyGram.