N'oublions pas pourquoi les crypto-monnaies sont le futur

N'oublions pas pourquoi les crypto-monnaies sont le futur

Pourquoi les hodlers croient avec tant de conviction que les crypto-monnaies sont le futur de l'argent et de la finance ? En cause, la faiblesse des systèmes financiers actuels et des monnaies FIAT, qui sont au bord d'un effondrement, qui serait catastrophique s'il avait lieu.

Le monde entier continue de créer de la monnaie à partir de rien, à un rythme de plus en plus effréné. Les dettes publiques de la quasi totalité des pays n'ont jamais été aussi hausses. Par exemple, le déficit américain pourrait atteindre 5,7% du PIB en 2019. Un record.

Face à cette situation économique préoccupante, la capacité du monde à faire face à une crise économique globale est de plus en plus fragile, et la confiance du peuple envers les institutions financières se détériorent au fil du temps, particulièrement depuis la crise de 2008.

Une tempête est en train de se former, et les crypto-monnaies sont les canaux de sauvetage.

Les crypto-monnaies ont démocratisé le contrôle de la quantité de monnaie en circulation, les rendant nettement moins exposées aux abus et erreurs de gestion qu'ont connu des monnaies FIAT qui se sont déjà écroulées dans l'Histoire des monnaies, jusqu'à perdre la totalité de leur valeur.

Il n'est pas compliqué de comprendre qu'une monnaie qui gagne en valeur au fil du temps est beaucoup plus attractive pour les consommateurs qu'une monnaie qui perd 1 à 3% de sa valeur chaque année, ce qui est le cas du dollar américain par exemple. C'est ce qu'on appelle tout simplement l'inflation.

Le contrôle de la quantité de monnaie en circulation est une caractéristique très importante, qui ne peut pas être ignorée et qui doit même être soulignée. C'est un des facteurs essentiels du fait que les crypto-monnaies sont le futur : elles sont, par essence, à l'abri de l'inflation, tout en étant un outil de transactions marchandes.

Également, les crypto-monnaies sont globales : elles n'ont pas de frontières, ce qui les rend parfaites pour le commerce international et les échanges digitaux.

En parallèle de ces fonctionnalités coeur, les crypto-monnaies proposent une alternative aux services bancaires et financiers traditionnels, tout en fournissant un marché boursier global, ouvert à quiconque dispose d'une connexion internet, 24h sur 24, 7 jours sur 7, sans restriction et à moindre coût.

Oubliez le prix un instant, et concentrez-vous sur ce que les crypto-monnaies apportent au monde. Et le timing fait tout. Si le Bitcoin est le résultat de la crise économique de 2008, ce n'est pas par hasard. Alors, soyez patients, et allez boire un café.