Massacre sur les crypto-monnaies : Le crash du 20 novembre 2018

Massacre sur les crypto-monnaies : Le crash du 20 novembre 2018

Ce matin et après un week-end déjà très sanglant, les crypto-monnaies affichent une nouvelle baisse significative de leur valeur, allant de -10 à -70% en 24 heures seulement.

L'ensemble du top100 des crypto-monnaies connaît une perte d'au moins 70% par rapport à leur all-time high : -77% pour le bitcoin, -90% pour l'ether, -88% pour le ripple, -91% pour le litecoin. On ne compte pas les stable coins bien évidemment.

Le bitcoin a perdu 15% dans les 24 dernières heures, passant en dessous de la barre des 5'000$, symbolique sur les marchés financiers et qui déclenche de nombreux bots de trading.

Après une fin de semaine compliquée, les crypto-monnaies entrent donc dans cette nouvelle semaine de la pire des manières.


market cap crypto


Capitulation ou opportunité ?

Alors que le marché chute une nouvelle fois en cette année 2018 pour atteindre son niveau le plus bas, certains voient en ce nouvel événement une nouvelle opportunité.

Selon Spencer Bogart, partenaire chez Blockchain Capital, un fonds d'investissement crypto, il existe une opportunité gigantesque, en particulier dans les projets liés au bitcoin, c'est à dire dans des monnaies programmables : "Je crois toujours que les crypto-monnaies sont une idée qui vaut plusieurs milliards de dollar. Actuellement, nous sommes en plein bear market, mais nous sortons du plus gros bull market de tous les temps en crypto" a-t-il déclaré à Bloomberg hier.

Il est donc l'heure pour certains de ressortir leur plus beau "buy the dip", étant donné que le creu n'a jamais été aussi creu depuis le début de cette année.


La réaction de la communauté

Le réveil est difficile pour les membres de notre groupe Facebook. Certains s'en amusent, d'autres pleurent.





Une nouvelle fois, ce sont les montagnes russes émotionnelles dans les entrailles des investisseurs en crypto-monnaies.