Malte accueille un nouvel exchange cryptos

Malte accueille un nouvel exchange cryptos

Le #BlockchainIsland de Malte devrait être renommé #CryptoExchangeIsland. En effet, après l'annonce de Binance le mois dernier d'installer une banque décentralisée sur l'Île blockchain, Neufund a suivi quelques jours après avec l'annonce d'ouvrir un DEX. C'est au tour de ZB d'annoncer le lancement de son exchange à Malte.

Depuis la mise à jour de ses lois en matière de réglementation de la blockchain et des crypto-monnaies, Malte n'a cessé d'attirer les meilleurs crypto-exchanges sur son territoire. Cette initiative avait alors rapidement poussé Binance, à transférer ses opérations à l’UE. Depuis ce temps, d'autres échanges ont suivi.

Qui est ZB ?

ZB est le cinquième plus grand exchange de crypto-monnaies au monde en termes de volume d'échange d'environ 400 millions de dollars par jour. La société actuellement basée à Hong Kong ouvrira un bureau à St Julian, un centre d'affaires au cœur de Malte.

Cette dernière annonce fait suite à celles de Binance, OKEx et DQR, qui ont également ouvert des bureaux sur l’île.
Pour le secrétaire parlementaire à l'économie numérique et à l'innovation, Silvio Schembri, il s'agissait d'un autre maillon de la chaîne pour que Malte consolide sa position de leader dans le domaine de la crypto-monnaie.

tweet schembri

La société commencera par un exchange crypto-à-crypto et offrira éventuellement plus tard des paires fiat-à-crypto. C'est le troisième exchange à apporter cette proposition, après Binance et Bitbay de Neufund.

"Malte est peut-être la nation la plus progressiste et la plus avant-gardiste au monde en matière de DLT, de crypto et de fintech, et nous sommes très heureux de faire partie de l’île Blockchain. Nous sommes convaincus que nous pourrons bientôt annoncer nos opérations en direct" , a déclaré le co-fondateur Jimmy Zhao.

ZB a déclaré que tandis que d’autres pays peinent à mettre à jour leur environnement réglementaire concernant les exchanges de crypto-monnaies et les ICO, la loi VFA à Malte a apporté confiance et tranquillité à une multitude d’entreprises.

Zhao a déclaré qu'il avait récemment été invité à Malte par ses partenaires locaux et a rencontré le gouvernement maltais pour discuter de leurs opérations de crypto-échange. "Vous réalisez rapidement l'engagement de Malte à créer et à soutenir l'écosystème crypto", a-t-il ajouté.

Une fois de plus, Malte confirme son statut de l'île blockchain, loin devant le reste de l'UE.