Binance aide à poser les fondations d'une banque décentralisée à Malte

Binance aide à poser les fondations d'une banque décentralisée à Malte

Binance, qui s'est imposé cette dernière année comme la plateforme leader de trading des crypto-monnaies, ouverte h24 et aux volumes d'échange les plus importants, n'en finit plus de faire l'actualité en s'impliquant aujourd'hui un peu plus dans l'île crypto-friendly de Malte.

En effet, Binance vient d'annoncer son plan pour poser les bases d'une banque décentralisée qui se situera à Malte, dont les propriétaires seront les investisseurs crypto eux-mêmes. Cette banque s'appellera Founders Bank.

Binance s'est engagé à hauteur de 5% de parts, sur une valuation à 133 millions d'euros. D'autres investisseurs fondateurs ont rejoint le mouvement.

La Founders Bank va avoir besoin d'une licence auprès des régulateurs Maltais afin d'officier réellement.

Une fois cela fait, l'objectif de la Founders Bank est de devenir la première banque décentralisée mondiale, possédée par la communauté.

Changpeng Zhao, CEO de Binance, a déclaré : "Nous ne sommes pas seulement excités à l'idée d'être un des premiers investisseurs de cette initiative pionnière, mais nous sommes très impatients de pouvoir explorer l'étendue des services bancaires que proposera Founders Bank. Nous sommes en permanence à l'écoute des opportunités offertes par la blockchain, particulièrement à Malte, et recherchons continuellement de nouveaux partenariats dans la région".

On sait que Binance souhaite permettre à ses utilisateurs d'échanger leur crypto contre des FIAT, ce qui lui manque aujourd'hui. Ce mouvement pourrait être un des moyens d'y parvenir.