Le service Bitly blackliste les sites cryptos, Andreas Antonopoulos réagit

Le service Bitly blackliste les sites cryptos, Andreas Antonopoulos réagit

Andreas Antonopoulos, qu'on ne vous présente plus, s'en est pris à Bitly, le service de raccourcissement d'urls, qui a décidé de blacklister les sites liés aux crypto-monnaies.

En effet, Bitly a mis sur la liste noire de son service les sites de crypto-monnaies. Ce dernier a décidé d'avertir les utilisateurs avant de les rediriger vers un site concerné, révèle un fil de discussion Twitter entre l'expert du bitcoin et l'un de ses lecteurs.

Si Andreas Antonopoulos réagit particulièrement à cette affaire, c'est parce qu'il publiera prochainement son quatrième livre, qui comprend des centaines de liens bit.ly.

Un lecteur lui a partagé l'info, lui demandant pourquoi Bitly délivrait un avertissement avant d'effectuer la redirection. Antonopoulos a alors demandé des explications à l'entreprise, les menaçant de retirer et remplacer tous les liens Bitly présents dans son livre avec un de leur concurrent. Le livre en question s'intitule Mastering Ethereum, qui doit sortir dans le mois à venir.

L'expert du bitcoin s'est alors adressé à la communauté, en leur demandant quel service ils pourrait utiliser. La plupart des réponses l'invitent à ne pas utiliser de raccourcisseur de liens, qui pose toujours un soucis de confiance. D'autres l'invitent à utiliser un système décentralisé.


Antonopoulos est un influenceur très connu dans la communauté crypto, ce qui en fait une personne que Bitly ne souhaite pas se mettre à dos, étant donné que cela engendrerait un effet cascade auprès de toute la communauté. Andreas est un investisseur des premiers jours, qui avait vendu ses BTC pour payer son loyer. Il a ensuite récupéré toutes ses cryptos grâce à aux dons de la communauté.

Ses livres sont tous des best sellers, incluant "The Internet of money". Son livre "Mastering Bitcoin" s'est exporté jusqu'en Chine, qui a remplacé le mot Bitcoin par Blockchain dans le titre.


La position de Bitly n'est toujours pas claire à l'heure actuelle concernant les cryptos. Cependant, Bitly a réagi, et les liens marchent de nouveau, sans avertissement avant redirection. Un membre de l'équipe a déclaré : "Ces liens ont été bloqué sans raison par inadvertance. Le problème a été réglé depuis, et ils devraient tous fonctionner".