Le hard fork Ethereum Constantinople maintenant prévu pour fin février

Le hard fork Ethereum Constantinople maintenant prévu pour fin février

Les développeurs coeur Ethereum ont proposé d'activer Constantinople à la fin du mois de février, après avoir vu la première date repoussée suite à une faille présente dans le code.

Les développeurs prévoient donc la sortie de Constantinople entre le 26 et le 28 février, le numéro de bloc correspondant restant à déterminer.

Vendredi matin, un call a été organisé entre les principaux développeurs Ethereum, dont Vitalik Buterin, Hudson Jameson, Lane Rettig, Afri Schoedon, Péter Szilágyi, Martin Holste Swende, Danny Ryan et Alexey Akhunov, parmi d'autres.


La décision a été prise suite à une faille présente dans le code des smart contracts,
remettant en cause la date de sortie de Constantinople. Ainsi, Constantinople sortira alors simultanément en deux parties sur le réseau principal. La première mise à jour incluera les 5 EIPs originaux, et la seconde s'occupera de retirer l'EIP 1283.

Cette stratégie, pensée par Szilágyi, a pour but d'assurer que les réseaux de test et les réseaux privés qui ont déjà implémenté Constantinople puissent facilement implémenter cette nouvelle correction.

"Ma proposition est de définir deux hard forks: Constantinople comme c'est aujourd'hui, et la correction de Constantinople qui corrige la vulnérabilité. Ce faisant, n'importe qui qui a déjà fait la mise à jour Constantinople pourra facilement passer à cette nouvelle version corrigée", a expliqué Szilágyi.