Le CEO de Kraken répond à l'OAG

Le CEO de Kraken répond à l'OAG

Le CEO et co-fondateur de Kraken, Jesse Powell, a répondu au rapport sur l’intégrité du marché virtuel publié par le bureau du procureur général de New York (OAG).

Le 18 septembre dernier, le nouveau procureur général de New York, Barbara Underwood, a publié un rapport sur le fonctionnement et l’intégrité de treize exchanges cryptos.

Afin de préparer le rapport, l'OAG avait demandé aux exchanges de divulguer des informations relatives à leurs business modèles. Neuf exchanges sur les treize contactés avaient accepté de participer à l'enquête, alors que Binance, Gate.io, Huobi et Kraken déclinaient la demande.


Kraken justifiait alors son refus en clamant ne pas être sous la juridiction de l’OAG.


Powell-tweet



Le tweet de Powell avait reçu le soutien d’autres acteurs de l'industrie, dont le CEO de ShapeShift,
Erik Voorhees.
Via Twitter, il avait remercié Jesse de "prendre position sur le plan éthique et de défendre ce qui est juste", ajoutant que "la crypto a apporté plus de transparence financière et de protection aux consommateurs que les 100 dernières années de bureaucratie . ”


Kraken fait partie des nombreux exchanges qui ont quitté New York après que l'Etat eut adopté le controversé
BitLicense. Cependant, le procureur général insiste sur le fait que le Kraken, Binance et Gate.io opèrent toujours illégalement à New York.

Kraken a été cité dans le rapport suite au précédent commentaire publique de Powell :

"L'OAG n’a pas pu examiner les pratiques et les procédures des plateformes non participantes (Binance, Gate.io, Huobi et Kraken) concernant les opérations de manipulation ou les transactions abusives. Cependant, la réponse publique de la plateforme Kraken est alarmante. En annonçant la décision de l'entreprise de ne pas participer à l'enquête, Kraken a déclaré que la manipulation du marché 'n'a pas d'importance pour la plupart des traders de crypto', bien qu'en admettant que ' les arnaques sont endémiques' dans l'industrie."


La réponse de Powell ne s'est pas faite attendre à la suite du rapport :

"NY est cet ex-mari abusif, avec lequel vous avez rompu il y a 3 ans, mais qui continue à vous traquer, jetant de l'ombre sur vos nouvelles relations, incapable d'accepter que vous êtes passé à autre chose et que vous êtes mieux sans lui."

Powell-tweet


À la suite du tweet de Powell, certains ont été choqué par la déclaration de celui-ci et d'autres ont exprimé leur soutien à Powell et à Kraken.

Certaines personnes ont affirmé qu'il était ironique que l'OAG poursuivent les exchanges cryptos alors qu'il avait précédemment refusé de poursuivre les acteurs de Wall Street impliqués dans la crise financière de 2008.