Kraken : "Les assignations à comparaître américaines deviennent une barrière à l'entrée."

Kraken : "Les assignations à comparaître américaines deviennent une barrière à l'entrée."

Kraken a déclaré que le coût de la gestion des assignations à comparaître par le gouvernement devenait de plus en plus un un frein pour pénétrer le marché américain.


D'après son
"rapport sur la transparence 2018", le nombre d'enquêtes en matière d'application de la loi et autres requêtes que l'exchange a reçue de divers organismes gouvernementaux du monde entier ont presque triplé d'année en année.

En effet, Kraken a reçu un total de 475 assignations à comparaître en 2018, contre 160 en 2017, la majorité (315) provenant d’agences américaines. Le Royaume-Uni se place en deuxième position avec 61 demandes et l'Allemagne en troisième position avec 34.

"Vous pouvez voir pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de bloquer les utilisateurs américains" a déclaré Kraken dans son tweet de samedi.

Kraken tweet


Pour aller plus dans le détail des chiffres américains, l’agence qui a enregistré le plus grand nombre de demandes de renseignements auprès de Kraken a été la
Homeland Security Investigations (HSI) avec 91 assignations à comparaître. Le FBI arrive en deuxième position avec 67 assignations et la Drug Enforcement Administration (DEA) avec 40. La SEC et la CFTC ont présenté 29 demandes combinées.


Jesse Powell
, le fondateur et PDG de Kraken est connu pour critiquer l’administration américaine. En avril dernier, il avait déclaré que l'exchange ne serait pas conforme à une enquête sur les exchanges cryptographiques lancée par le procureur général de New York (NYAG). "J'ai réalisé que nous avions pris la sage décision de quitter New York il y a trois ans et que nous pouvions éviter cette balle" a déclaré Powell à l'époque.

Plus tard, en septembre, lorsque le rapport de NYAG a été publié constatant que de nombreux exchanges crypto sont vulnérables aux manipulations de marché, Powell avait également tweeté que "NY est cet ex abusif et contrôlant avec qui vous avez rompu il y a 3 ans, mais qui continue à vous traquer ...".



source image : tweet Kraken