Kelly Loeffler : "La plateforme ne prend pas en charge le trading de marge... les contrats doivent être entièrement garantis."

Kelly Loeffler : "La plateforme ne prend pas en charge le trading de marge... les contrats doivent être entièrement garantis."

L'exchange crée par Intercontinental Exchange (ICE), maison-mère du NYSE, ne soutiendra pas le trading de marge pour ses contrats Bitcoin, a t-on pu lire dans le post officiel publié Kelly Loeffler, CEO de l'exchange Bakkt.

Lorsque Intercontinental Exchange (ICE) a annoncé le lancement d’un marché Bitcoin, l'annonce a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès de la communauté crypto, car vu comme un pas en avant vers la légitimation des cryptos. Certaines personnes ont néanmoins exprimé leur inquiétude quant à l’impact potentiellement négatif de la financiarisation du bitcoin par effet de levier sur l’espace des crypto-monnaies.

Aujourd'hui, Loeffler revient avec un peu plus de précisions quant-au projet.

ICE se positionne sur le marché des cryptos

ICE annonçait en début de ce mois, son intention de créer une société nommée Bakkt et un exchange pour les actifs numériques. L'annonce a notamment révélé des projets visant à offrir un contrat à terme d’un jour réglé en BTC et non en espèces.

La raison pour laquelle il est structuré comme un contrat à terme d'une journée plutôt que comme une paire conventionnelle BTC / USD est que les contrats à terme sont réglementés par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) plutôt que par la Securities and Exchange Commission (SEC).

La CEO de Bakkt, Kelly Loeffler, a présenté dans son post d'hier les trois piliers du projet, qui, selon elle, viseront à établir une "structure réglementaire cohérente", une infrastructure pré-et post-négociation de qualité institutionnelle et une "transparente des prix".

Loeffler pense que la livraison physique du BTC est "un élément critique" pour ce dernier point, ajoutant que:

"Plus précisément, avec notre solution, l’achat et la vente de Bitcoin sont entièrement garantis ou préfinancés. En tant que tel, notre nouveau contrat Bitcoin quotidien ne sera pas négocié sur marge, n'utilisera pas un effet de levier ou ne servira pas comme créance sur un actif réel."

Loeffler affirme que en adoptant cette approche, la plateforme soutiendra mieux l'intégrité du marché et la formation des prix basée sur la confiance du marché. Elle considère ces derniers comme essentielle pour "faciliter la progression des devises numériques".