Jusqu'où ira la manipulation du marché ? Le cas Nasdaq et les frères Winklevoss

Jusqu'où ira la manipulation du marché ? Le cas Nasdaq et les frères Winklevoss

Il y'a trois semaines environ, on apprenait de Bloomberg qu'une "réunion secrète" se tenait à Chicago entre quelques hauts responsables de Nasdaq et plusieurs sociétés de cryptos telles que Gemini des frères Winklevoss.

Cette réunion et les conversations qui ont suivi ont débouché sur deux développements spécifiques qui pourraient donner un coup de fouet aux marchés cryptos et à son infrastructure commerciale et institutionnelle.

Deux sources proches des frères Winklevoss soutiendraient que Gemini et Nasdaq se rapprocheraient de plus en plus pour former une joint venture qui permettrait à Nasdaq de lister des cryptos et de fournir des liquidités à l’échelle mondiale.

Nasdaq pourrait très prochainement lister au moins le top 2 des cryptos en terme de capitalisation de marché.

Gemini aurait conclu un accord qui permettrait à Nasdaq de pénétrer le marché des cryptos via l'exchange des jumeaux. Cela pourrait-il expliquer la chute fulgurante qu'a connu le marché cette semaine, pour permettre à Nasdaq d'avoir un point d'entrée "all year low" ?

Cet accord a conduit à une relation plus profonde entre les deux entreprises et à une confiance accrue de la part du Nasdaq.

Une source de Gemini déclare que : "Nasdaq et Gemini se sont très bien entendus. Avez-vous remarqué la petite note dans l'un des derniers articles où il était dit que Gemini doublait essentiellement ses effectifs d'ici la fin de l'année? Il y a une raison à cela et c'est leur travail avec le Nasdaq. Si je devais faire un pari, je mettrais de l’argent sur le fait qu’il s’agisse d’une joint venture qui verrait plusieurs cryptos être listées et accessibles au public pour le trading sur Nasdaq d’ici le deuxième trimestre de 2019. Si les personnes impliquées dans la planification disent vrai, c'est le pari que je ferais ... j'ai demandé trois à quatre fois et j'ai eu la même réponse à chaque fois. Rappelez-vous qu'il existe une concurrence sérieuse entre ces exchanges mondiaux pour pénétrer le marché des cryptos. Nasdaq veut également prendre sa part de marché tout comme l'Intercontinental Exchange (ICE), CBOE, CME, et tous les autres. "

Les institutions traditionnelles placent de plus en plus leurs pions sur la scène crypto et les frères Winklevoss jouent un rôle assez important dans le souci de faciliter cela. À suivre de très près...