Hester Peirce : "N'attendez pas le bitcoin ETF, ça pourrait prendre quelques jours comme des années"

Hester Peirce : "N'attendez pas le bitcoin ETF, ça pourrait prendre quelques jours comme des années"

Depuis le début de l'année 2018, tous les regards sont tournés vers les bitcoin ETFs qui sont rejetés les uns après les autres par la SEC, le gendarme finance des Etats-Unis. Pour de nombreux investisseurs, le bitcoin ETF pourrait être source du prochain bull run pour les crypto-monnaies.

À raison : l'approbation d'un bitcoin ETF par la SEC pourrait faire entrer un important montant d'investissement sur le marché américain des crypto-monnaies. En effet, cela permettrait aux investisseurs institutionnels comme aux individus d'investir de manière simple et sécurisée sans entrer en conflit avec les régulations locales.


Cependant, selon
Hester Peirce, pro-crypto qui travaille à la SEC, l'approbation d'un bitcoin ETF demeure toujours très incertaine, et pourrait prendre quelques jours comme des années.


Lors d'une conférence se tenant à Washington, la commissaire de la SEC a déclaré qu'elle travaillait avec la commission pour approuver un ETF basé sur le bitcoin et convaincre les autres commissaires d'être plus ouverts quant aux crypto-monnaies.

Malgré l'optimisme de Peirce sur les cryptos, la SEC se compose de 5 commissaires et une règle de la majorité doit être respectée pour qu'un ETF soit accepté.

Pour Peirce, les investisseurs ne doivent pas attendre un ETF : "N'attendez pas. Je préviens les gens de ne pas vivre dans l'attente d'un bitcoin ETF. Vous savez tous que je travaille à convaincre mes collègues d'ouvrir leur esprit quand on parle crypto-monnaies. Je suis pas aussi charmante que d'autres personnes".


Pour elle, on ne peut absolument pas prédire de date pour une possible approbation, ni même faire une estimation avec une fourchette large. Mais elle maintient que l'institutionnalisation des crypto-monnaies aura lieu, tôt ou tard. L'infrastructure autour des crypto-monnaies, qui se renforce jour après jour, nécessite la mise en place d'un cadre légal précis.


Cette semaine, Nasdaq, 2ème plus gros marché financier international, a annoncé s'intéresser de près au marché des crypto-monnaies, ce qui démontre l'intérêt porté par les institutions pour les cryptos.