Le potentiel d'Ethereum est énorme pour Eric Schmidt, ex CEO de Google

Le potentiel d'Ethereum est énorme pour Eric Schmidt, ex CEO de Google

Dans une interview menée par l'économiste Tyler Cowen lors d'un événement live hébergé par Village Global à San Francisco, Eric Schmidt, ex CEO de Google, a énoncé le potentiel énorme que renferme Ethereum, déclarant qu'il peut devenir une plateforme très puissante. Dans cette discussion, Schmidt est également revenu sur le futur de la technologie, la réforme de la gouvernance des organisations, les pratiques d'embauche chez Google et le changement profond qui se passe sur Internet.


Ethereum, un potentiel majeur

Quand on lui a demandé si la blockchain était plutôt sous ou sur évaluée, la réponse de Schmidt a pris deux sens : "D'un point de vue public, sur-évaluée. D'un point de vue de l'utilisation technologique qui en est faite, sous-évaluée. Aujourd'hui, la blockchain est un super réseau pour le bitcoin et les autres crypto-monnaies. Et c'est un très bon réseau pour les transactions bancaires privées quand les deux parties ne se font pas confiance".

Schmidt pense que des développements très enthousiasmant sont à venir sur Ethereum, qui pourraient révolutionner la société et les entreprises.

"Je pense que le meilleur de ce qu'il se fait aujourd'hui est ce qu'il se passe en haut de la blockchain. L'exemple le plus évident est Ethereum et ce qu'il offre comme possibilités. Si Ethereum arrive à résoudre son problème de scalabilité, ce sera une plateforme extrêmement puissante. C'est une invention très forte".

On peut donc dire que l'ex CEO de Google est particulièrement bullish concernant la blockchain.


Schmidt et la blockchain

Schmidt a toujours été enthousiaste concernant les crypto-monnaies. En 2014, il parlait déjà du bitcoin comme une technologie unique avec un potentiel massif, à l'heure où ce dernier était encore vu sous le prisme de l'obscur et de l'illégal.

"L'architecture du bitcoin est une incroyable avancée. Beaucoup de gens vont créer des entreprises sur ce principe", avait-il déclaré à l'époque.

Schmidt est entré dans le monde des crypto-monnaies en 2011, grâce à Julian Assange de Wikileaks. Dans une interview de 5 heures entre les 2 personnages, Assange conseillait à Schmidt de s'intéresser au bitcoin.

"Vous devriez vous y pencher de plus près très sérieusement, parce que vos bitcoins vaudront très cher un jour" déclarait Assange à Schmidt.