Binance s'associe à Malte pour lancer un exchange de tokens de sécurité

Binance s'associe à Malte pour lancer un exchange de tokens de sécurité

Binance a récemment signé un protocole d’accord avec la Bourse de Malte pour lancer un nouvel exchange numérique pour le trading de tokens de sécurité.

L’accord a été signé par le président de la Bourse de Malte, Joe Portelli, et le directeur financier de Binance, Wei Zhou.

Binance et Malte, une love story qui dure

La nouvelle plateforme de trading bénéficiera de l'expérience de 26 ans de la bourse de Malte quant-à la conformité réglementaire, tout en s'appuyant sur le modèle économique et l'ouverture mondiale de Binance.

S'adressant à une conférence de presse après la signature de l'accord, Scicluna, le ministre des finances de Malte a décrit la technologie comme révolutionnaire qui changera le monde.

Il a déclaré que Malte ne laisserait passer aucune opportunité, insistant sur le fait qu'il aurait été "fou" de ne pas se positionner dans ce domaine.

Scicluna reconnaît néanmoins que comme dans toute nouvelle technologie, la blockchain et les crypto-monnaies ne sont pas sans risques. "Ce n'est pas une excuse pour laisser passer l'opportunité et être prise par d'autres", a ajouté le ministre, soulignant que Malte prenait la "voie prudente".
Pour Scicluna, "ce type de service" correspond bien à une petite économie ouverte comme Malte.

Malte-binance


Comme nous vous l'annoncions déjà en juillet, MSX PLC, la filiale spécialisée dans les technologies financières et les actifs numériques de la Bourse de Malte, avait été créée spécialement pour de telles entreprises.

Le ministre des finances a également souligné le besoin de transparence et de mesures efficaces pour lutter contre le blanchiment d'argent, ainsi que le respect des droits des consommateurs, expliquant que Malte était conscient qu'une nouvelle technologie de ce type nécessitait de nouvelles réglementations.

S'agissant de la nouvelle législation sur les technologies numériques de Malte, Scicluna a déclaré que certains des meilleurs cerveaux juridiques avaient salué l'approche adoptée par Malte pour traiter le nouveau secteur.


Joe Portelli, le Président de la bourse de Malte a quant-à lui déclaré que le gouvernement s'était montré un pionnier dans l'espace de la blockchain, ajoutant que "la technologie était là pour rester que cela plaise ou pas".

"Nous sommes impatients de voir se développer cette nouvelle opportunité de marché excitante qui va à l’encontre des limites du secteur financier maltais", a t-il déclaré.

Portelli a insisté sur le fait que les exchange de tokens de sécurité seraient l'avenir dans le monde entier dans quelques années.


Wei Zhou, directeur financier de Binance, a pour sa part remercié le gouvernement maltais et la bourse de Malte pour la possibilité de travailler sur un "projet révolutionnaire".

Il a déclaré que Binance veut offrir aux gens la liberté de leur argent et de leurs investissements. Zhou ajoute que l'entreprise était très satisfaite de l'accueil reçu à Malte et des réglementations mises en place pour que l'écosystème de la blockchain prospère.