OKex et Malta Stock Exchange (MSX) s'associent pour créer un nouvel Exchange à Malte

OKex et Malta Stock Exchange (MSX) s'associent pour créer un nouvel Exchange à Malte

Après l'annonce de Binance de lancer son exchange décentralisé à Malte, c'est au tour de OKEx d'annoncer son partenariat avec Malta Stock Exchange (MSX) pour le lancement d'un exchange cryptos.

Pour ceux qui voient ce nom pour la première fois, et bien voici une brève présentation de OKex.

OKEx se déclare comme étant un leader de l'exchange des crypto-monnaies. Actuellement, l'exchange offre plus de 400 paires de tokens et de contrats futurs pour aider les utilisateurs à optimiser leur stratégie. La plateforme se veut fiable et stable pour le trading de cryptos, servant des millions de clients de plus de 100 pays.

Crée en 2014, l'exchange appartient à la société OKCoin basée en Chine. La relation entre OKCoin et OKex est similaire à celle de Coinbase et GDAX. L'un cible l'investisseur grand public (Coinbase et OKCoin) et l'autre cible le trader avancé (GDAX et OKex).

Les gros plus de OKex sont la possibilité de trader des pairs futures et sa plateforme de trading qui utilise une version autonome installé localement ce qui utilise moins de mémoire vive.

Qui est MSX et pourquoi ce partenariat ?

MSX est la filiale digitale et Fintech de Malta Stock Exchange Holdings. Malte est connu pour son écosystème favorable à la blockchain et crypto-friendly. L'alliance entre OKex et MSX fait donc du sens comme on peut le lire dans le mémorandum d'accord, "pour supporter l'initiative blockchain Island de Malte".

Le gouvernement maltais continue son ascension vers la construction d'un marché mondial pour les crypto-monnaies. l'île s'impose comme l'île de la blockchain avec une réglementation favorable à la crypto. C'est sa législation friendly et accommodante qui attire des sociétés comme Binance et OKEx pour développer leurs services.


Le lancement du nouvel exchange est prévu pour le premier trimestre 2019 sous le nom de OKMSX. La fusion bénéficiera de l'expertise en trading de cryptos de OKex et des 26 années d'expérience de la bourse de Malte en tant que plateforme régulée et son expérience en matière de conformité, de réglementation et de due diligence. On peut s'attendre à ce que OKMSX soit un exchange-cryptos de qualité institutionnelle.

Okex tweet

"Cette alliance marque notre confiance dans le gouvernement maltais ainsi que notre engagement à fournir un environnement de trading blockchain efficace, sécurisé et transparent. Nous pensons qu'OKMSX sera une étape importante dans le développement économique de Malte ", a déclaré Tim Byun, directeur des risques et responsable des relations d'OKEX.

OKEx accélère son expansion mondiale à Malte en établissant un bureau et en recrutant du personnel local et prévoit d'achever le déménagement avant la fin du troisième trimestre 2018...