90% des employés de Binance reçoivent leur salaire en BNB

90% des employés de Binance reçoivent leur salaire en BNB

Binance parmi les pionniers

Changpeng Zhao, CEO de Binance, l'a confirmé au fondateur de TechCrunch, Michael Arrington : 90% des employés de Binance reçoivent leur salaire en BNB, la crypto-monnaie liée à l'exchange.

L'information vient directement du compte Twitter du fondateur de TechCrunch : "Une des choses intéressantes que CZ m'a partagé cette semaine lors du LCX : 90% des employés de Binance choisissent de recevoir leur salaire en token BNB. Des gens intelligents".

Cela fait de Binance une des toutes premières entreprises à payer ses employés en crypto-monnaies, avec un volume et une proportion suffisamment importants pour être remarqués.

Le BNB est le token de l'exchange Binance et de l'ensemble de l'éco-système que le géant de la crypto est en train de mettre en place. Binance a émis le token en 2017, afin de financer le développement de sa plateforme. Depuis, l'entreprise a racheté de nombreux BNB grâce aux profits générés par son activité.


Des initiatives semblables pour tendre vers le mainstream

Ces derniers mois, de nombreuses initiatives tentent de conduire à l'adoption massive des crypto-monnaies et de soutenir les applications décentralisées.

Par exemple, la plus grosse conférence Ethereum d'Allemagne, ETHBerlin, tenue à Berlin comme son nom l'indique, a remplacé l'ensemble des services centralisées de l'édition précédente par des services totalement décentralisés. Depuis le début du mois d'août, ETHBerlin utilise uniquement des applications décentralisées pour streamer en live les meetups, réserver des hôtels pour les conférenciers, et autres.

En dehors du monde de la blockchain, on note au Japon que le groupe GMO, une des plus grosses entreprises technologiques du pays, a proposé à ses employés d'être payé en crypto-monnaies s'ils le désiraient.

Si GMO est effectivement une multi-nationale qui pèse des milliards de dollars, elle s'est rapproché du marché des crypto en lançant récemment un business dans le mining de crypto.

Enfin, on vous en parlait le 24 juillet, les costa-ricains peuvent maintenant recevoir leurs salaires en crypto.

Si ce genre d'initiatives sont à souligner, elles ne s'adressent encore qu'aux enthousiastes de la crypto.