Vous pouvez désormais dépenser vos cryptos chez Uber, Nike, Amazon et bien d'autres...

Vous pouvez désormais dépenser vos cryptos chez Uber, Nike, Amazon et bien d'autres...

Coinbase a annoncé ce matin que ses clients de l'Union Européenne et d'Australie pourront dès aujourd'hui dépenser instantanément leurs soldes en crypto-monnaies pour acheter des cartes-cadeaux électroniques.

Ce nouveau service n'est pour l'instant disponible qu'au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Australie. L'exchange prévoit d'étendre le nombre de pays et de commerçants au cours des trois prochains mois.

En s'associant à WeGift, une start-up basée à Londres, Coinbase donne la possibilité à ses clients de dépenser leurs crypto-monnaies en cartes-cadeaux chez plus de 120 commerçants dont Nike, Tesco, Uber, Google Play, Ticketmaster, Zalando, Amazon et bien d'autres.

Comment ça fonctionne ?

Coinbase propose zéro frais de conversion à ses clients qui achètent une e-gift card.

D'après Zeeshan Feroz, CEO UK de coinbase, "Coinbase donne ainsi la possibilité à ses clients d'avoir plus de flexibilité et de contrôle sur la façon dont ils utilisent leurs cryptos."

WeGift explique sur son site internet qu'il n'y a aucun frais de conversion des cryptos en e-gift card, et en prime un bonus moyen de 5% sur la carte après conversion.

Coinbase n'emploie peut-être pas le terme mais cela ressemble clairement à une carte de paiement en crypto-monnaies. Coinbase n'ayant pas licence de banque, on se retrouve donc avec le terme cartes-cadeaux.