Vous pourrez bientôt recevoir vos ETH sur un nom de domaine .luxe

Vous pourrez bientôt recevoir vos ETH sur un nom de domaine .luxe

Imaginez un monde où au lieu de partager une suite chiffrée longue de 42 caractères pour envoyer/recevoir des ETH, vous partagiez un nom lisible, compréhensible et facile à retenir pour l'humain ? Ce sera désormais possible.

L'entreprise Minds + Machines Group Limited, ou MMX, a réalisé un partenariat avec Ethereum Name Service pour faciliter l'enregistrement de noms de domaine qui seront rattachés à une adresse ETH, et qui permettront de recevoir des tokens.

Le service existe déjà de manière décentralisée : vous pouvez enregistrer un nom de domaine .eth, par exemple bobbylapointe.eth, par un système d'enchères sur plusieurs jours. Si vous avez misé la plus grosse enchère à la fin de la période, le nom ENS bobbylapointe.eth vous appartient alors. Et vous pourrez vous envoyer des tokens en utilisant l'adresse bobbylapointe.eth au lieu de la suite de 42 caractères. Comme une adresse e-mail, en vrai.

Vous pouvez déjà réaliser cette action sur https://mycrypto.com/ens. Mais comme toute application décentralisée, le processus est compliqué.

Du coup, MMX ouvre les noms de domaine .luxe afin d'y rattacher une adresse ETH. Centralisé mais beaucoup plus simple d'accès, vous pourrez ensuite recevoir des tokens en partageant votre adresse bobbylapointe.luxe par exemple.

Au niveau des dates, si vous possédez déjà un nom ENS .eth, vous pourrez réclamer l'équivalent .luxe du 9 au 25 octobre 2018 en vous identifiant à partir de l'adresse propriétaire du .eth.

Le service sera quant à lui disponible le 6 novembre 2018 pour tous.

Toutes les informations et la marche à suivre complète sont disponibles sur ce site.